Afficher un message
Vieux 26/10/2009, 22h46   #12 (permalink)
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Expliquer voilà une tâche noble et généralement tu t'y ataches mais quand il sagit de la DS One tu es plus prompt à dénigrer ce produit et plus que souvent c'est à tort.

Tant que tu parles de choses comme l'OS ou le système de cheat, je ne ferai qu'apporter des précisions d'utilisation car contrairement à ce que tu penses c'est simple.

Tu as même donné le mode de fonctionnement à celui qui posait la question. Ca fonctionne comme ça et ça fonctionne bien. Deux cas d'utilisation simple.

La personne a un souci qui n'est pas lié à ça. Peut être le fichier .scc ou son contenu va savoir, les cheats et moi on est pas pote, je n'en utilise quasi jamais (seulement pour des tests ou la vérification de certains hack cheat).

Mais le système d'utilisation est simple et puissant, son gros défaut c'est sa présentation, c'est laid (je n'aime pas ce qui est laid) et il n'y a pas suffisament de caractère par ligne pour afficher les descriptions longues.

Pour l'OS son défaut je l'ai mis plus haut, c'est d'être basé sur du moonshell 1.xx alors qu'on a maintenant la possibilité d'être en 2.xx
Il est très simple d'utilisation pour un novice, tu te mets sur le jeu et tu l'éxécutes ça s'arrête là pour ceux qui ne veulent pas chercher plus loin.

Pour ceux qui par contre souhaitent jouer aux derniers jeux sortis sans attendre et bien à eux de lire les quelques lignes d'explications pour comprendre comment régler une taille de sauvegarde, utiliser le mode clean, tenir leur ndsinfo ou ndspatch à jour...

Rien ne les y oblige, s'ils veulent faire comme sur les autres linkers et attendre un nouvel OS ils le peuvent.

Qui peu le plus peu le moins et ça ne s'inverse pas. Un OS pauvre ne fera jamais ce qu'un OS complet permet.

Mais quand tu tergiverses sur des forums, la communauté, la qualité... alors qu'on t'a déjà repris à plusieurs reprises dessus ces propos c'est juste de l'acharnement et du dénigrement.

D'ailleurs sur la communauté tu devrais avoir eu la puce à l'oreille depuis le temps que tu te prends de bec avec ses membres
Tu aurais dû penser qu'elle était assez importante et informée pour à chaque foi reprendre tes divagations

Je n'aime pas GBAlpha (M3) mais je ne vais pas inventer des arguments bidons pour descendre leurs produits.
Ils sont ce qu'ils sont, je ne les apprécient pas pour les raisons que j'ai dites dans mon topic plus haut (et je déteste la société GBAlpha et ses pratiques honteuses) mais je ne saute pas sur les topics pour les descendre en flame à chaque foi.
J'ai même classé l'iTouch comme étant le meilleur linker pour DS/DSLite rapport qualité prix.
C'est comme ça, il a presque toutes les options des meilleurs linkers, son OS est plutot bien conçu et il n'est pas cher, c'est tout.

Donc même si j'ai une dent contre GBAlpha, je sais reconnaitre quand un de leur produit a des qualité et je ne lui invente pas des défauts.

P.S. : et oui c'est long à lire ^^

Dernière modification par alfadir ; 26/10/2009 à 22h59.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation