Citation:
Envoyé par stevepro83
Je crois que t'as rien compris du tout mon ami. Le 100/120hz est utile lorsqu'il y a de l'action très rapide (jeux vidéo, match de hockey/tennis, etc.). Cela évite les trainés (effets de ghost). Pour les films blue-ray c'est inutile.
|
Si j'ai très bien compris au contraire et je persiste en disant que pour les jeux vidéo et la lecture de blue ray ça sert a rien
un blue-ray ou un DVD en 100hz c'est moche, c'est pas pour rien que cette fonction est désactivée d'origine sur toutes les télés
Pour le reste l'utilité est minime, c'est pas indispensable quoi
En plus faut bien choisir sa télé car le 100hz c'est même pas une norme et c'est pas du tout "encadré" chaque marque fait ce qu'elle veut.
Citation:
Pour la durée de vie, je doute fort que celle des dalles LED soit inférieure à celle d'une dalle ACL, puisque c'est seulement une question de rétroéclairage. Si je me trompe, prouvez-moi le contraire avec des preuves concrètes.
|
A toi l'honneur de prouver ce que tu avance...
Fait une petite recherche et tu verra bien. Et ce n'est pas qu'une question de rétro éclairage en plus
Bref, on s'en fou la plupart des télé proposé aujourd'hui ont le 100hz de toute façon