Comme tout les fans de
PES le savent, le jeu en réseau n'a jamais était l'un des points forts des précédents opus du titre. Cette année, l'éditeur n'a pas eu peur de se mettre en avant en claironnant haut et fort une révision de ce mode de jeu afin de proposer une
expérience digne de ce nom à tous les possesseurs du soft.
C'est donc à cette occasion que la rédaction de
Play3-Live a eu la chance de bénéficier d'un accès a la démo online du titre qui permettait à certains chanceux de se faire un avis sur les promesses faites pour la sortie de ce nouvel opus.
Comme annoncé, lors du premier lancement du mode online, on constate que le
Konami ID fait bel et bien parti du passé et que l'on se retrouve devant un système de connexion plus simple et plus fluide.
Il vous suffit en effet de créer un profil dans lequel vous pouvez renseigner votre pays et même votre région afin de faciliter certains contacts sur le réseau. Ce système permet une identification rapide de votre adversaire et permet également de savoir contre quel type de football vous allez jouez.
Avant de lancer nos premières parties, nous nous arrêtons quelques secondes dans les quelques menus disponibles de cette démo et nous découvrons que
Konami propose la possibilité de configurer toutes les touches de sa manette dans cet épisode. On remarque aussi un écran nous indiquant les dernières versions des patches et DLC sortis pour le titre et la version que nous possédons à l'heure actuelle.
Il sera donc plus aisé d'éviter de passer bêtement à coté de l'une des nombreuses mises à jour promises pour cette année.
La rédaction a aussi remarqué un menu inaccessible pour l'heure qui semble laisser la possibilité d'enregistrer des expressions audio et que l'on pourrait utiliser à la place des commentaires habituellement écrits dans le mode réseau de
PES. Cela sera à vérifier une fois la version finale reçue dans les locaux de l'équipe.
Venons en maintenant au jeu online en lui même. Lors de notre premier match, on constate que la connexion de notre adversaire s'affiche en rouge et là, nous nous attendons au pire suite à notre expérience passée sur les anciens opus de la série.
En jeu, on se rend vite compte que notre peur était injustifiée. En effet, malgré cette fameuse connexion rouge, le match se déroule sans aucun lag et offre une expérience de jeu agréable qui semble annoncer un online de qualité pour
PES 2010.
Pour être sûr de ne pas avoir eu un coup de chance, nous avons enchainé matches sur matches avec allemands et anglais afin de tester la stabilité de ce nouveau réseau et celui-ci a parfaitement répondu à toutes nos attentes.
Il semblerait donc que les promesses annoncées durant la promotion du soft soit au rendez vous et
P3L vous livrera un verdict du mode online plus complet lors du test du titre, quand le réseau sera suffisamment peuplé.