Discussion: Devil May Cry
Afficher un message
Vieux 19/10/2009, 15h27   #9 (permalink)
Profil
phentex
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Préambule :
- Pourquoi mettre une majuscule à chaque mot ?
- Pourquoi centrer tout ton message ?
- Pourquoi mettre en gras l'intégralité de ton message ?
- Tu es sans doute jeune : si tu veux un bon conseil (n'y vois aucune antipathie de ma part), chaque chose en son temps, commence par "prendre au sérieux" ton cursus scolaire avant de vouloir à toi tout seul créer un jeu d'ampleur commerciale...

Ceci dit, reprenons pour chacune de tes questions :

Citation:
Cela Mais Plusieurs Années Au Créacteur Pour Dévelloper Un Jeu Donc J'aimerai Savoir Si était Possible De Creer Un Jeu ( Même Si Sa Me Prendrai 6 Ans Je M'en Fiche )
Effectivement, et pour compléter ton propos, cela prend plusieurs années à une équipe complète. Extrêmement rares sont les jeux élaborés et intéressants créés de toute pièce par une seule et unique personne. Un jeu es sans doute l'un des type de software les plus compliqués à élaborés, car il est la synthèse à la fois d'une recherche artistique pure, de l'infographie (2D voire 3D) et d'un travail d'ingénierie informatique et maths appliquées.

Citation:
- Donc Première Question !!!
Quescequ'il Faut Pour Creer Un Jeu Bien Sur Du Matosse Mais Quel Logiciel ?
Il faut un SDK (= kit de développement), package livré par le fabricant du matériel en question, comprenant les specs du matériel, les outils de debug, éventuellement une bibliothèque de libs de base, documentée (en théorie, herm...). Lorsqu'il s'agit de dev sur ordi, ce package est généralemetn constitué d'une suite logicielle et d'un accès à une base documentaire en ligne (c'est le cas par exemple de Microsoft VisualStudio et de la MSDN). Dans le cas du dev sur console de jeu, le kit comprend généralement une version "de développement" du hardware de la console, pouvant être pilotée depuis l'ordi du développeur, et facilant le débuggage. Ce genre de devkit avec matériel spécifique est onéreux.

Citation:
Deuxièmes Questions !!
Pour Avoir Une Licence Comme L'optenir ?
Généralement tu dois t'acquiter d'une license pour avoir le droit de développer sur ce support matériel (i.e. royalty à Sony, en l'occurence). C'est généralement assez cher... C'est calibré pour les studios professionnels qui vont vendre leur production, pas pour le programmeur en herbe lambda.

Citation:
Escequ'on a Le Droit De Prend Un Jeu Déja Creer Je Pense A Devil May Cry ! ?
La réponse est simple : non, absolument pas. Pour preuve, un certain nombre de cas de teams de passionnés ayant développés avec brio des addons et/ou portages et/ou suites à des jeux commerciaux en réutilisant un graphisme un peu trop ressemblant ou en reprenant le nom et qui se sont faits lynchés par les éditeurs du jeu d'origine. N'espère donc même pas en rêve avoir la clémence d'un rouleau compresseur comme Capcom...

Tout ce que je viens de te dire doit te paraître horriblement négatif, tu m'en vois désolé. Plutôt que de vouloir à tout pris repartir d'une licence comme Devil May Cry, pourquoi ne pas mener ta propre démarche intellectuelle et imaginer, créer un jeu nouveau et original de toute pièce ?

Pour en revenir à des aspects pratiques, vu la teneur de tes questions, tu n'as pour le moment pas la moindre connaissance en programmation. Commence par le le début, apprends ton premier langage (le C est effectivement tout indiqué pour débuter), obtiens une culture informatique, intéresse toi par la suite à la programmation objet (C++), oriente toi vers la prog d'un moteur graphique, puis à la prog 3D (DirectX / OpenGL, et la dose de mathématiques matricielles qui l'accompagnent).

Un excellent site : Accueil - Club des décideurs et professionnels en Informatique

Bon courage. A dans 20ans.
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation