Afficher un message
Vieux 18/10/2009, 22h14   #19 (permalink)
Marc0
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

- Puce: seul objectif visible = Moyen de lancer ses backups depuis la chaine disque, et c'est évidant que la puce sert à ça seulement !
- Hack: moyen de personnaliser sa Wii et bien plus encore
Par exemple, ma Wii ne lit pas les DVD double couche en raison d'un problème de lentille sur les premières générations et la puce n'arrangera rien du tout.

Puce=Linker dans le fond.
C'est aussi hypocrite finalement... Sauf qu'on ne paie pas son hack softmod et que ça dérangerait surtout les poseurs de puce qui doivent plus se creuser la tête pour rendre intéressants leur produit. D'un point de vue extérieur, Nintendo doit se soucier à la fois des puces (qu'il ne peut contrer car pas détectée sauf erreur de ma part), mais aussi du hack.
De plus, la puce n'est pas forcément plus accessible puisqu'il y a des manips à faire dessus pour la garder utile (mise à jour et blablabla), la preuve en est certains topics ici, la puce tire son avantage aussi d'une partie du hack dans certains cas. (je dirai que la puce se complète très bien avec le hack, mais que le hack s'en dispenserait facilement de toute façon xD)

Quant aux linkers DSi: on verra quand une faille pour lancer un homebrew depuis sa DSi sans linkers sera trouvé, on risque d'avoir un débat de ce genre encore une fois.

Bref, l'argument "Plus de hack, moins de bons jeux !", la puce nuit tout aussi bien au Jeu Vidéo, faut pas non plus chercher la petite bête. Dans ces cas là, comme beaucoup se plaignent que depuis le début de la console on a que des jeux merdiques, devrait-on mettre ça sur le dos de la puce, plutôt que le hack softmod qui est arrivé bien plus tard ?
C'est sûr que la gratuité rend le hack plus accessible, mais les risques sont là, surtout quand on voit que des Wii ont été brickées ensuite soit par mise à jour (4.2 n'est qu'un exemple), soit pour mauvaise manœuvre...

Donc au final, quand on parle de piratage, les puces sont à foutre dans le même panier.

Je dirai que ce topic a du bon, mais quand on défend la puce plus que le hack, ce topic ne sert donc à rien car il est alors mal orienté et le débat pipi caca ne mêlera nul part... car ouep, je ne payerai pas de puce car l'avantage d'hacker ma Wii c'est de pouvoir m'amuser avant tout à la personnaliser et tout en étant gratuit, car en payant une puce, je n'arrange pas plus Nintendo, mais des gens qui vendent ça avant tout pour se faire du fric d'une part, en inventant une chose pour que les gens évitent de payer leur jeux. Donc le malheur des uns fait le bonheur des autres se fait davantage plus sentir si je venais à me payer une puce...

De plus, contrairement à l'intérêt premier de la puce, le hack n'a pas le même intérêt premier, c'est comme un Custom Firmware sur PSP ! En gros, c'est l'utilisation faite par les joueurs qui est à blâmer... le hack est utile dans certains cas, car ça m'a fait chier d'avoir acheté une Wii avec mon jeu SSBB pour voir ensuite que j'avais une console de merde alors que j'en prenais soin car elle est restée longtemps dans son carton rangée, et au moment d'avoir un bon jeu, je me dis: chouette, je vais la sortir... pour finalement la ranger ensuite parce que mon original que j'ai acheté ne passe pas. Le hack a redonné de l'intérêt à ma console que je n'ai pas acheté pour rien finalement...
Et j'ai nettoyé la lentille et tout ça pour faire passer le jeu... Il a fallu que je joue en attendant sur une autre Wii chez des amis avant de pouvoir jouer sur la mienne. Mais honnêtement, avant le début de l'accessibilité du hack, on peut pas dire qu'il y avait la dose de bons jeux, maintenant ça arrive pas mal (avec Crystal Bearers, Zelda Wii à venir, et j'en passe...).

Donc en gros, si on blâme le hack, la puce est davantage à blâmer vu son objectif premier et le seul visible quand on le compare au hack !

Quant à la réaction des poseurs de puce face au hack et à son accessiblité, elle n'a rien non plus d'étonnant... le hack leur nuit clairement en plus de nuire à nintendo et tout à coup, ils en viennent à défendre Nintendo sans pour autant mettre au devant de la scène les puces. (=> hypocrisie en gros)

Dernière modification par Marc0 ; 18/10/2009 à 22h26.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation