Bonjour,
je dirais oui et non. Personnellement, j'ai beaucoup de jeux achetés (la plupart neuf d'ailleurs, mon porte monnaie s'en souvient). Néanmoins, l'usb loader est un vrai bonheur pour moi. Quand je vois que mes jeux neufs, cds neufs....sont rayés alors qu'ils n'ont fait qu'être lu, je me dis que moins je les utilise, mieux je me porte. Mais avec toutes ces protections à la con, on ne peut rien faire. Alors perso je dis, vive les backups.
De plus, j'en ai marre d'entendre tjrs la wii qui fait zzzz, zzzzzz ,zzzz quand elle lit un jeu (metroid prime corruption, et mario galaxy, meme un jeu carnaval je crois aussi). L'usb loader nous fait entendre un joli......silence. ET franchement c'est appréciable. Après c'est comme pour tout, les codes sources fermés.....permettent pas de faire grand chose. au niveau des tél portables par exemple, je viens de choisir un htc sous windows parce qu'il existe nombre de programmes utiles GRATUITS. L'iphone par ex,....applestore = payant.
Voilà. La philosophie de BASE ici n'est pas de faire tourner les derniers jeux téléchargés (ce que certains ont oublié c'est vrai mais bon), mais de pouvoir jouer à ces jeux backupés et faire tourner ses homebrews simplement.
@+