^^
Sinon,
Citation:
Envoyé par NeB
EDIT : vous ne risquez rien si vous installez une version fonctionnelle de l'IOS60 avant d'utiliser ces applications.
|
Je viens de remarquer l'édit de ton premier post. ^^
Dans ces cas là, il y en aurait qui auraient tenté de downgrader d'une 4.2 Officielle avec les Firmware Updater 4.0 ou 4.1 par Waninkoko ? Parce qu'il n'y a que depuis cette fameuse 4.2 officielle que l'IOS60 est un stub, non ? Et que pour l'avoir sur sa Wii, il faut donc avoir fait cette mise à jour 4.2 auparavant, sinon cet IOS reste fonctionnel en principe quand on est en 4.1 max sans avoir fait de manip particulière pour mettre à jour l'IOS.
Parce qu'effectivement, j'ai testé l'upgrade à l'instant: d'une 3.2 en 4.0 puis directement d'une 3.2 à une 4.1 à l'aide de ces Firmware Updater et pas d'écran noir au démarrage et tout semble s'être bien passé en apparence. D'ailleurs, l'IOS 60 n'a visiblement pas l'air d'avoir été téléchargé avec la FU dans mon cas qui n'avait jamais été plus loin qu'une 3.4 downgradée en 3.2...
Je dirai que le contexte de ces bricks me parait bizarre, les gens font un peu nawak...
Quoique, pour ma part, j'en déduirai qu'il y en a qui ont utilisé tout d'abord IOS60/61 Patcher/Installer en pensant pouvoir avoir accès à la Boutique Wii et ont installé ce fameux IOS60 Stub, et qu'ensuite, soit ils ont brické en 4.1 en mettant en cause les FU, soit ils ont tenté ensuite l'upgrade d'une version inférieur avec ces Firmware Updater quand ils ont vu ne pas avoir accès à celle-ci... D'ailleurs je vais tester mes dire en partant d'une 3.2 pour arriver en 4.1 par Waninkoko directement sur ma Wii, je vais utiliser IOS60/61 Patcher/Installer en 3.2 puisque je peux toujours restaurer sous BootMii et on verra si je me trompe et au moins, faire les choses m'aide à les comprendre... xD
Donc en gros si ma déduction est bonne, ce serait peut-être moins effrayant de préciser pour ceux qui pensaient que ces Firmware Updater étaient devenus des brickers qu'il ne faut pas avoir utilisé un utilitaire ayant mis à jour l'IOS60 auparavant, mais que les Firmware Updater 4.0 et 4.1 restent cependant fonctionnels, non ? Parce que dire qu'il ne faut plus les utiliser parce qu'ils brickent à coup maintenant, n'a pas l'air non plus d'être entièrement juste et aussi rassurant pour ceux qui ne veulent pas se mettre en 4.2 autant celui officiel que hacké...