Justement, ne fais pas les mises à jour des jeux ! Tout du moins faut que tu aies le contrôle, et il te manque 4 IOS en 3.2 en principe, mais faut les installer manuellement si certains de tes jeux te refilent un écran noir au lancement car il demande un IOS spécifique ou une mise à jour d'un IOS.
Pour zapper les mises à jour des backup et jeux, c'est pour ça qu'il y a des options dans les patcheurs: le Preloader ou StarFall (pour la 3.2 seulement) et StarPatch (pour les firmwares supérieurs). Il faut bien entendu activer tout ceci en le lançant depuis la HBC et en activant l'option pour éviter les mises à jour en les zappant.
BootMii est un Recovery System qui se lance depuis le Boot2 dans avant le Menu System de la Wii et non pas un patcheur contre les mises à jour. StarFall/StarPatch sont des patchs pour éviter justement les mises à jour inclues dans les DVD et autres... En gros BootMii en Boot2 et un des patcheurs contre les mises à jours sont nécessaires et ceci reste une bonne configuration.
Preloader est un mélange des deux, mais il a l'inconvénient de ne pas être installé dans le Boot2 (contrairement à BootMii) et donc de ne pas pouvoir protéger contre tous les bricks.
Attention, dès lors que tu installeras BootMii en Boot2, fais un backup de ta nand depuis BootMii et garde-le bien en sécurité au cas où ta Wii aurait un problème par la suite.
Dernière modification par Marc0 ; 13/10/2009 à 18h04.
|