Discussion: Devil May Cry
Afficher un message
Vieux 12/10/2009, 08h55   #4 (permalink)
Profil
drcd
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 87
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si tu pose toutes ces question c'est que visiblement tu n'as aucune idées de comment faire un jeu. Au niveau du matos, pour développer sur psp, il faut une psp en CFW, un pc avec un editeur de texte (genre bloc note) et le PSPSDK( téléchargeable sur le net). Puisque tu veux faire un jeu, il faut aussi un moteur 3D (je conseille LTE game engine) et un moteur physique (Je conseille ODE, disponible sur ps2dev.org).

Mais avant d'en arriver à maitriser un quelconque moteur, tu dois apprendre à programmer. La majorité des jeux vidéo commerciaux sont programmés en C++. Mais ce langage est trop compliqué pour un débutant. Donc tu dois commencer par apprendre son grand frère, le langage C. Quand tu maitriseras le langage C, tu pourras passer au C++.

Ensuite, il faudra que tu apprennes à manier un logiciel de modélisation 3D genre 3DSMAX, pour y créer les décord, les perso, etc....

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, beaucoup de gens pensent comme toi. Mais je sais par expérience qu'un projet de jeu vidéo amateur tel que tu l'as en tete, voit rarement le jour. Les gens se découragent avant ou ils ont autre chose à faire dans leur vie. De plus, avant meme de commencer le développement du jeu, tu dois apprendre le C, le C++, la maitrise d'une API graphique (OpenGL ou DirectX) et la modélisation 3D. Et ce genre de chose prend énormément de temps.
drcd est déconnecté   Réponse avec citation