Afficher un message
Vieux 08/10/2009, 15h15   #82 (permalink)
Profil
Noonsa
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut, ça fait un moment que tu as ce problème galaad112...

Je n'ai eu de cesse de répéter que créer un disque qui sera reconnu comme un disque de type BD est un non-sens... pas que ce soit contraire à l'intelligence, mais que ce n'est plus la meilleure solution, sauf à vouloir les sous-titres (et que l'on désire autant les afficher que non)...

Il suffit de remuxer avec le logiciel adéquat, les flux vidéo de la très grande majorité de mkv disponibles étant désormais directement lisible par la PS3. Alors certes, quand tu inséreras ton disque la lecture ne démarrera pas automatiquement, il faudra appuyer sur deux boutons <-- c'est incroyablement dérisoire. Tu peux réencoder les vidéos avec sous-titres avec mkv2vob pour conserver ces sous-titres, ça dure un certain temps, mais ça vaut le coup.

Ca fait un miliiard d'années que je m'amuse à trafiquer des fichiers vidéos dans tous les sens, avec un nombre important de logiciels.
Je te l'assure: tu n'auras pas de perte de qualité. Maintenant tu auras toujours un internaute lambda qui, soit voudra se la péter, soit peut-être par bonne foi hein, il te dira que, si, si, il y a une perte de qualité... je ne vais pas m'épancher sur le sujet, je l'ai déjà fait, mais c'est hallucinant de ridicule. Mkv2vob réencode extrêmement bien, pour ne pas dire parfaitement, tant sont proches les fichiers d'origine et obtenus, observés image par image. On ne voit pas de différence image par image, et encore moins en mouvement, ou alors on a une capacité de l'oeil tout à fait unique sur Terre.
Et le gars qui se la jouera puriste en te parlant de qualité amoindrie, il faudra quand même qu'il se dise un jour que son mkv de départ est déjà largement amoindri, ça s'appelle une contradiction.
J'ajoute enfin, que la PS3 joue mieux un simple fichier vidéo gravé en tant que fichier de donnée qu'un film via un disque à structure BD. Et sache pour illustration, que je fais partie de ces gens, j'ai l'impression très rares, qui voient une rémanence pas possible et inadmissible à la PSP. J'entends par là, que je suis plutôt du type exigent.

Maintenant, si tu souhaite ardemment conserver une structure BR pour d'obscures raisons, ben euh bon courage ^_^
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 08/10/2009 à 15h22.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation