Afficher un message
Vieux 07/10/2009, 08h26   #9 (permalink)
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trunk70
Petite question en passant , si c'est pour utiliser FreeMcboot , pourquoi une v12 ou v13 serait à éviter?

Je demande ça car j'ai une V12 avec FreeMcboot installé via Memor32 et j'ai jamais eu aucun soucis avec . C'est avec la puce qu'il y a des problème sans fix non? Ou Il y a quelque chose que j'ai zappé?

Merci !
Déjà as tu démonté ta console pour savoir si c'est vraiment une V12? Sans l'avoir démonté, il est impossible de savoir si c'est une V12 ou une V13.

Les V12 tombent en grande majorité en panne. Backup ou pas, puce ou pas.
Les poseurs de puce ne voulaient plus en entendre parler jusqu'à que les fix sortent (d'ailleurs il aura fallut attendre un moment avant d'avoir un fix efficace).

Les V13 sont identiques aux V12. Mais comme par hasard, là ou on soude un fix sur V12, là Sony avait rajouté une flopée de composants. Et ces consoles n'avaient pas de problèmes particuliers.
La mienne, le premier bloc optique à tenu 6 mois. Pas de cul, un défaut à la diode laser dvd qui a grillé en plein jeu. Le bloc optique de remplacement fonctionne encore avec une puce, et un fix. Et elle a tourné cette console. La V12 de mon beau frère avec la même puce et le même fix, elle n'a jamais eu aucuns soucis.
C'était juste pour te dire que puce ou pas, ça ne change rien à la durée de vie d'une console. C'est la lecture de backups qui use plus vite une console. Bon après c'est sur qu'il y a des risques à mette une puce plus que bas de gamme.

Il y a des V12, comme des V9/V10/V11 qui tiennent. Mais c'est la grande minorité.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation