Afficher un message
Vieux 05/10/2009, 11h41   #1 (permalink)
Profil
slklite
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Wii Problème de lecture jeux sur Wii Wasabi

Bonjour à tous, j'ai installé il y a maintenant un an une puce Wasabi V1 (avec wii clip) sur ma wii. Tout marchait nikel jusqu'à présent. Le problème est que maintenant, la wii ne lit pas les nouveaux jeux.

Mes anciens jeux marchent sans problème. Par contre des nouveaux jeux du type wii sport resort ne marchent pas du tout. Je pensais que cela venait de la gravure, car je grave sur un DVD+RW en premier pour être sur. Le jeu marche, pas tout le temps. Ensuite quand je vois, que ça marche, je lance la gravure sur des DVD-R Verbatim 16x, en vitesse x2, mais les jeux ne sont pas reconnus du tout par la wii dans la chaine "jeux". J'ai le message "impossible de lire le disque" qui apparait à l'écran.

En clair, les jeux qui sont gravés sur des RW marchent ou ne marchent pas, mais sont reconnus dans la chaine wii. Plusieurs scénarios, ils marchent sans problème (très rare ...), sinon ils se lancent et après l'écran de la dragonne ou des crédits, j'ai le message "lecture du disque impossible", sinon 3ème et dernier cas, j'ai un écran noir après avoir lancé le jeu.

Je ne me souviens plus quel lecteur j'ai sur ma wii, mais il me semble que c'est un d2c ... Ce qui est sur, c'est que j'ai une wasabi V1. J'ai fais la mise à jour en 1.3 puis 1.4, mais rien n'y fait ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation