Code:
Pour Final Fantasy je suis pas d'accrod devilman
Cette serie n'est pas un serie a rallonge...ce que je veux dire c'est que dans les FF, chaque episode est different! Il ne s'agit pas d'evolution (bien qu'il y en ai graphiquement) mais de changement!
Certains prefere le scenario de l'un, le systeme de l'autre et c'est normal puisque chaque episode est DIFFERENT
C à moitié vrai, on va dire que du 1 au 5 on a quand-même plus ou moins des jeux similaires, mais avec chaque fois un petit truc différent (les jobs de FF5, le système horrible de FF2 etc), mais globalement, ça se ressemble un peu, le 6 marque un tournant, on peut le considèrer comme le premier FF "moderne"... mais c vrai qu'à partir du 6 chaque jeu est quasiment radicalement différent...
Mais justement c un peu ce que je voulais dire, effectivement, il n'y a plus d'évolution, plus d'amélioration (autre que d'un point de vue purement technique), les FF changent mais ne s'améliorent pas forcément...
D'ailleurs, je serais d'avis que maintenant ils arrêtent d'utiliser le nom FF paske de nos jours, ça veut plus rien dire, sachant que chaque jeu est radicalement différent, le type qui a aimé un FF n'est pas sûr d'aimer le prochain tellement c différent d'un jeu à l'autre... le titre FF ne peut plus servir de repère... au mieux il permet juste à Square-Enix de s'assurer un minimum de ventes...
Quand un Zelda, un KOF, un PES ou un Mario sort, on sait déjà plus ou moins à koi on va jouer, on sait déjà que si on a aimé le précèdent, on aimera sûrement celui qui arrive (même si on le trouve pas toujours mieux), mais avec FF c différent, certains trouvent un épisode génial et l'autre à chier lol