Afficher un message
Vieux 19/09/2009, 02h19   #1 (permalink)
Profil
PierreJeanPierre
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Booter un CD à l'aide du Swap Magic DVD

Bonsoir,

Le problème que je rencontre est lié à une manip spécifique (faille ps1), mais je pourrais en avoir utilité pour certains jeux que ma PS2 n'arrive plus à lire.

En fait, j'ai bien deux disques Swap Magic, mais celui servant à booter les CD ne fonctionne plus. Du coup j'aimerais savoir s'il est possible de booter ces CD à l'aide du disque prévu pour booter les DVD, et si oui comment? Sachant qu'en y allant bêtement j'obtiens le message "Insert bigger TOC disc", et parfois même "Not a valid PS2 disc".

A défaut, peut-on artificiellement augmenter la taille d'un jeu au format CD à l'aide d'une dummy file, afin que la PS2 (et Swap Magic) croient avoir affaire à un DVD? J'ai essayé la méthode sauvage (insertion d'un dummy d'un giga dans l'image du CD, toujours dans l'optique de la faille ps1), évidemment ça n'a pas marché, ç'aurait été trop beau.

Donc voilà, dans le cadre de mon problème actuel je sais que je peux toujours demander à quelqu'un de me copier le FreeMCBoot sur une memory card, et je m'y résoudrai si besoin, mais ça me gonfle d'être juste bloqué par une fichue histoire de disque qui fonctionne pas, d'autant que la plupart de mes jeux PS1 originaux sont désormais illisibles eux aussi.

Dernière modification par PierreJeanPierre ; 19/09/2009 à 02h21.
PierreJeanPierre est déconnecté   Réponse avec citation