Salut à tous,
J'ai décidé le week end dernier de pucer ma PS2 version 5 avec une modbo 760, qui est un clone de la matrix infinity. Mon installation c'est bien déroulée pas de soucis, la ps2 fonctionne sauf que j'ai eu quelques soucis avec les plans de montages et j'aimerais votre avis sur une piste.
Voici
le plan que l'on trouve pour la modbo 760 pour une V5, or la puce n'est pas exactement comme ca, il y a juste UNE seul différence !! Si vous regardez à coté des points MNOP il y a un point GND, ce dernier n'est pas présent sur ma puce (qui est une modbo 760 c'est marqué dessus), par contre sur ma puce j'ai à coté des points 3V, Y et S, un point Z O_o'
Si on regarde de plus prêt le schéma (en bas à gauche) on peut voir le point "reset" et à coté un point N/C, et c'est sur ce dernier que j'ai soudé mon point Z, d'après vous ai-je bien fait ? ou cela peut t'il poser des problèmes ?
Des problèmes ? justement parlons en ! Avant cette puce, j'étais équipé avec une magic swap 3.6 et une coque fliptop, les jeux passais à peut prêt, et certains très mal (valkyrie profile 2, FFX-2, et d'autres...), maintenant c'est quite ou double, soit ca passe impec (le lecteur ne fait plus de sale bruit, on n'a vraiment l'impression qu'il souffrais avec le MS) soit ca ne passe plus du tout O_o' cela viendrais t'il de se fameux point Z inconnue au bataillons ??
J'ai encore une dernière question qui est je l'admet encore plus étrange (quelle folie les poses de puces ps2), si je remonte ma PS2 avec toutes les vis du capots je ne peux plus ouvrir mon lecteur dvd par le bouton (pourtant je peux allumer la console, l'éteindre, mais pas éjecter le CD), si je ne met que les vis du bas et du haut que je suis en position verticale, ca marche Oo, si je fait une pressions sur la coque le lecteur s'ouvre !! alors oui c'est un problème de contacte ! mais je ne trouve pas où, auriez vous une idée ? des fois ce sont des choses déjà vue...
A oui, lorsque j'ai posé ma puce, il m'a manqué du petit fil, alors j'ai utilisé du fil plus gros sur certaines pistes (ca n'a pas gêner pour le fonctionnement), la j'ai recommandé du fil pour puce, et j'aimerais changer ces soudures pour remplacer mes gros fils par des petits (pour que ca ferme mieux par exemple) est ce risqué pour les composants ? sachant que j'ai un fer de 12 w ?
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et merci d'avance pour vos futurs réponses