Alors déja je suis sûr que mes deux TV sont en RGB. Sur la 100hz, comme j'utilise un cable officiel nintendo avec la pin pour indiquer que le signal est en rvb, si il n'y a pas de signal rvb la tv affiche simplement rien (première preuve).
Deuxième preuve, sur ma deuxième tv, la "classique" un peu plus ancienne que l'autre, il faut choisir manuellement l'entrée, et la oui l'entré composite marche aussi, mais l'entrée rgb (avec bien marqué rgb dans le coin de la tv) marche bien, et la difference de qualité est claire et nette (couleur plus vives, pas de dot crawling). Donc la console sort bien du rgb, et les deux tv prennent bien le signal rgb.
Ensuite ma solution n'est pas vraiment équivalente à sortir directement sans composants. J'ai déja essayé sans les condensateurs, et là l'image est noire et verte (pas sombre, noire et verte foncé). Il y a les mêmes condensateurs dans les cables de gamecube pal et de snes ntsc. Comme on peux le lire ici:
av:nintendomultiav [NFG Games + GameSX]
ces consoles ont un "DC offset"/extra voltage sur les sorties rgb. Et ces condensateurs enlèvent ce voltage en trop, et je pense que c'est que font aussi les transistors de votre mod rgb.
Le rgb booster v1 s'applique au n64 ntsc qui n'ont pas le chip s-rgb. Hors justement c'est ce chip s-rgb qui effectue l'amplification.
J'ai testé mon mod avec les condos et sans les résistances de 39ohm, et là l'image est trop lumineuse.
Donc je pense qu'en fait le signal sortant du chip s-rgb n'a pas besoin d'être amplifié, mais au contraire atténué. Le rgb booster v1 amplifie et joue le role du s-rgb en quelque sorte. En fin de compte, le rgb booster original, le v2 et le mien ne sont pas des amplificateurs. Les transistors/condensateurs polarisés servent à enlever le "DC offset"/"extra voltage", et les résistances de 39 ohm servent à atténuer le signal car justement trop lumineux à la sortie du s-rgb.
Sinon pour info de mon mod, je prends les signaux à la sortie du s-rgb, au moment où les pistes traversent le circuit (à l'emplacement des transistors du rgb booster v2, juste à coté il y a trois trous, j'ai mis un fils dans chaque trous, un peu de soudure et ca a pris). Les fils partent sur un petit circuit imprimé (mon père à la matos pour le faire, moi j'ai dessiné le circuit sous photoshop) et ca repart avec des fils soudés direct sur les soudures de la prise multi-out.
Maintenant l'idéal c'est que quelqu'un se dévoue pour comparer la qualité transistors Vs condensateurs. Moi j'ai qu'une n64, j'ai pas les transistors (et galère pour en trouver je suppose, j'habite la Réunion et ici les magasins de composants électroniques c'est presque le désert) et j'ai en un ti peu marre de trifouiller dans ma console (là elle est refermée pour de bon, place aux jeux :p)