Afficher un message
Vieux 14/09/2009, 20h49   #44 (permalink)
Profil
MadMax2023
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

"Surchauffe" c'est toi qui le dit ça. C'est vrai que c'est curieux ton problème, oui pourquoi pas la lentille qui à un défaut, car la lecture des DVD est toujours nickel.
As tu essayé de mettre la lentille (tu la démontes seule pour pas être confronté au problème de l'identification de la carte du lecteur) de ta PS3 "qui chauffe" sur celle qui à la lentille HS?
Tu verras si y'a toujours les mêmes erreurs, dans ce cas ça ne viendrait pas de la console mais de la lentille qui a un problème.

Et non il n'y a pas de moyen de savoir si le chip à un défaut ou non. C'est vrai que plusieurs personnes ont à priori eu des soucis de lentille qui reclaque tout de suite un peu comme toi, et d'autres non. Honnêtement j'en sais rien, moi j'ai changé que la lentille, et ça marche encore (je touche du bois). J'avais aussi commandé le chip, mais je n'ai trouvé personne capable de me le monter (je sais bien souder, mais là je n'ai pas le matos pour une telle soudure), du coup j'ai laissé tombé pour le chip.
Dans ton cas est ce que c'était ton chip qui la regrillé, ou aussi la lentille que t'as acheté qui était d'occaz ou défectueuse?
Un avis personnel :
J'ai pu lire qu'un certain nombre de personnes ont eu des lentilles qui cramaient sur des 40 go très peu de temps après l'achat (genre 1 ou 2 mois) de la console NEUVE au magasin. Là je pense qu'il y a en effet un soucis quelque part, sans doute le chip. Mais si la console marche plus d'un an avant de voir sa lentille grillée je penserai plutot à la seule lentille qui est HS.
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation