Afficher un message
Vieux 14/09/2009, 13h56   #22 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

La sauvegarde quand on utilise le mode clean, n'est pas stockée sur la µSD mais sur la SRAM.

La SRAM est une mémoire volatile, quand elle n'est plus allimentée elle s'efface.

Dans les supercard il y a un supercondensateur qui allimente ce composant pendant quelques heures mais s'il est défectueux, mal chargé ou déssoudé il ne gardera pas la sauvegarde très longtemps ^^.

Pour être sur de garder sa progression il suffi après avoir sauvegardé dans le jeu, d'éteindre la console et de la rallumer de suite.
Tu as le droit au joli message "save saver" au démarrage de l'OS(ou la version française de ce texte si tu l'as installée ^^) et voilà, c'est fait, c'est passé de la SRAM à la µSD.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Je serais curieux de savoir si le SCone avec le kernel du DSTT + rom patchée = fonctionne!?
Non ça ne fonctionne pas.
Quand on utilise l'OS de DSTT sur DS One on a les mêmes limitations que sur le DSTT.
Même compatiblité homebrew, jeu, ...
Ca ne passe pas sur DSTT alors ça ne passe pas sur DS One avec l'OS du DSTT.
Il faudra attendre un OS officiel (un jour peut être :p) ou le prochain OS non officiel ou mieux jouer avec l'OS de la DS One .

Dernière modification par alfadir ; 14/09/2009 à 14h00.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation