Afficher un message
Vieux 11/09/2009, 22h54   #1 (permalink)
Profil
Salamandar
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de Salamandar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Âge: 33
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Freeze avec Oblivion. Problème de Sauvegarde.

Bonsoir à tous,

Le fait est que 30% du temps, lorsque je désires sauvegarder ma console plante de façon "classique", c'est à dire que l'écran se gèle tout comme la musique, la console et la manette restent allumés et je ne peux donc plus rien faire, hormis éteindre directement la console via le bouton d'alimentation.

Enfin voilà, en suivant les conseils d'un autre joueur j'ai désactivé les auto-saves. Cela avait l'air de bien fonctionner car j'ai pu faire une bonne douzaine de quêtes sans aucun problème (chose que je n'avais jamais réussi à faire auparavant). Seulement voilà, le problème c'est manifester une nouvelle fois, et rien à faire...
Lorsque ça plante...ça plante!
C'est à dire que j'ai beau réessayer de sauvegarder 50 fois, ça plantera toujours. Cependant j'ai l'impression que le plantage est activé par un message de quête.
Vous savez, lors d'une quête, lorsque vous remplissez un des divers objectifs de quête, un message apparait à l'écran vous informant de la suite des opérations. Et j'ai bien l'impression que le problème vient de là.

Car mon jeu plante systématiquement après que deux messages différents provenant de deux quêtes différentes apparaissent. C'est à dire:

-Quête de la confrérie noire: dès que je tue ma cible (en l'occurrence, Adamus Philida) et par conséquent lorsque le message comme quoi j'ai tué ma cible apparait, si je tente de sauvegarder après, ça plantera, et ce, quoique je fasse, même si je fais 5 donjons après (sans sauvegarder) et que 2h30 plus tard j'essaye de sauvegarder, ça plantera.

-Quête de la guilde des mages, je me fait passer pour un marchand, alors que je m'approche de la tueuse de marchand ambulant, elle m'accoste pour me dire qu'elle va me tuer, bla bla bla...si jamais je la tue (et que le message de quête apparait) ça plantera si j'essaye de sauvegarder.

Entre temps, je peux faire 150 sauvegardes, ça fonctionnera parfaitement bien.
J'avais déjà rencontrer ce problème avant mais j'avais toujours réussi à le contourner par je ne sais quel miracle et finir la quête qui me faisait planter, mais là, je n'y arrive plus. Et je n'ai même plus envie d'y arriver, je ne veux plus contourner le problème mais l'affronter et le résoudre.

On m'a dit que cela pouvait venir du Dvd et qu'il fallait que je me le fasse échanger, mais on m'a aussi dit que c'était un bug du jeu.

Que dois-je faire? S'il vous plait je suis à bout. Je trouve ce jeu somptueux, magique, immersif, jouissif et je trouve cela atroce qu'il soit gâcher par ce genre de bug. C'est tellement frustrant...

Merci d'avoir tout lu, et merci à ceux qui essaieront de m'aider ^.^
__________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Dernière modification par Salamandar ; 11/09/2009 à 22h57.
Salamandar est déconnecté   Réponse avec citation