Ta question manque de précision dans ce cas de figure alors ma réponse va être assez longue juste pour que la réponse que tu attends soit parmis les données que je vais te fournir.
L'OS du DSTT est lançable directement au boot sur DS One v3 et Onei (idem pour YSMenu c'est le même noyau que le DSTT) et ce sans avoir a faire la moindre modification de ces OS.
Mais, il y a toujours un mais ^^, ce lancement doit se faire en passant par un redirecteur d'I/O.
Le DSTT n'ayant pas de SRAM et ayant quelques I/O qui diffèrent il faut rediriger les entrées sorties sur les entrées sorties correspondantes à la DS One.
Le fichier de 50ko faisant cette redirection lui lance l'OS du DSTT en faisant bien correspondre le file rouge sur le bouton rouge et le file blanc sur le bouton blanc ^^ (si je tenai le con qu'a fait péter le pont !).
Ce fichier est la création de Bliss qui malheureusement à quitté la scène DS suite à une bonne prise de tête avec Normatt et Smith à propos de sont OS hybride pour Acekard.
Pour ce qui est du fonctionnement c'est exactement identique il est même un poil plus rapide sur DS One.
Les OS non officiels du DSTT tournent parfaitement aussi ce qui permet à ceux intéressés d'utiliser l'OS du DSTT 1.17a0x (ou YSMenu qui a forcément les mêmes limitations niveaux compatibilité jeux) sur plus de jeux DS.
Petite précision il n'y a aucun changement à faire sur l'OS officiel du DSTT 1.17, il a beau contenir le fakekiller il ne détecte pas la DS One comme un fake (ce qui serai un comble ! Mais ça serai marrant ^^) et de toute façon il serai incapable de la flasher s'il essayait.
On peu donc utiliser les OS officiels contenant le fake killer sans crainte et utiliser ces mêmes OS pour créer YSMenu, le tout sans le moindre risque.
Tu vois, une réponse courte aurai été "noui" comme souvent en informatique/électronique. Car oui on lance l'OS du DSTT sans la moindre modification, mais non car il faut rediriger les I/O.
P.S. : j'en profite pour réitérer, si tu as des photos du PCB du R4i Pro et du super R4i, n'hésite pas à les afficher sur ton topic. Pour le moment je ne peux orienter mes soupçons que sur leurs OS et leurs emballages, la vue de leur PCB finalisera les informations.
Dernière modification par alfadir ; 01/09/2009 à 22h13.
|