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Envoyé par Shendream
On pourrait traduire Shenmue 1 vraiment très rapidement en passant par les HumansAFS, ça serait largement plus rapide que pour Shenmue 2 mais il reste un obstacle à ça:
Faire en sorte que le jeu aille lire les sous-titres des NPC dans le HumansAFS tout en lisant voix, c'est à dire modifier les Freeafs et que les voix soient lues dedans mais sans les sous-titres ( enfin à part certains fichiers d'intéractions de Ryo comme avec les SRF suivants pour le disque 1 de Shenmue 1 PAL )
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Ca veut dire qu'on ne peut pas supprimer tous les SRF du HUMANS.AFS alors? Mince.
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Envoyé par Shendream
Sinon juste un petit défaut à signaler concernant l'éditeur FQ , des fois lors de l'export de texte en XML certains caractères accentués sont exportés sous forme de codes accents etc... si on pouvait exporter vraiment le texte tel qu'il est en français ça serait super.
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C'est normal. C'est un choix que j'ai fait et c'est comme ça depuis la v1.0.
En fait il est possible de désactiver le "décoding" des caractères voir carrément de le rendre indisponible (en supprimant les fichiers data\chrlist1.csv et data\chrlist2.csv). Ca me posait donc un problème. Car imaginons que ces fichiers soient indisponible ? Impossible de "traduire" les caractères avant d'enregistrer dans le PAKS. En gros on se retrouverait directement avec des "é" dans le texte, or dans le jeu ça fait n'importe quoi. Ce n'est pas acceptable. Normalement l'export XML n'est pas censé être ouvert par l'utilisateur. En revanche il est possible d'exporter en CSV ou en texte, et je crois que ça enregistre les bons caractères. Si ce n'est pas le cas je corrigerais ça. Mais l'export XML doit rester comme il l'est sinon on aura des problèmes.
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Envoyé par Shendream
J'avais aussi promis à Buranshie ( la personne qui fait les jaquettes ) de parler d'une possibilité de traduire directement le jeu à partir du Jap, je viens de lire le topic et je vois que Delphi 2007 n'est pas compatible Unicode, j'ai presque envie de dire que c'est fichu, à moins de tout exporter en XML ou TXT ou de tout reprogrammer dans un language compatible Unicode.
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De base ce n'est pas possible. En revanche je sais qu'il existe des composants qui le peuvent. Ou sinon, passer sous Delphi 2009 (ou supérieur)... qui sont 100% compatible Unicode (et qui affichent tout les jeux de caractères). Mais je ne l'ai pas. Pour ceux que ça intéresse...
Delphi & l'Unicode.