Bon sang il m'en rappelle des souvenir ton post Snake
Ma première PS1 (achetée dès sa sortie en France, 2000 Francs à l'époque) : au bout de 1 an et demi, obligé de mettre la console sur le côté pour jouer sans que les cinématiques ne saccadent
J'ai envoyé un courrier à Sony, il me l'ont prise en garantie quand même. Elle est partie en réparation mais ce n'est pas la même que j'ai reçue 3 semaines / un mois plus tard, le bloc optique était différent et le numéro de série aussi.
Ma première PS2 (3000 balles
) : on la sort de la boîte, pas de son quel que soit la TV ou le câble, retour au magasin illico et échange contre une autre. Seulement le vendeur ne voulait pas, sous prétexte qu'il avait plus de stock (les gens s'arrachait la PS2 dès sa sortie). On appelle Sony, qui eux même rappelle le vendeur, hop coup de pression et tout a coup il avait du stock
Mais au bout d'un an, elle voulait plus lire de DVD. Cette p*te m'avait même bais* un jeu avec une grosse rayure dessus
Hop, SAV
Et depuis, zéro soucis avec ma PSP achetée dès sa sortie en France et ma 60 Go achetée en Novembre 2007 (Starter pack avec 2 manettes, Resistance FOM et Motorstorm, 499 euros à l'époque)
Donc de ma propre expérience personnelle à moi (copyright Gayrusse), Sony s'est amélioré avec le temps niveau fiabilité.