Afficher un message
Vieux 25/08/2009, 15h46   #79 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
$ony ne serais pas c*n a ce point la de sortie une console moins fiable quand meme...
Attention les gars, je vais parler hardware. Donc si ça vous saoule, vous faites pas chier. En plus c'est long ^^.

Ils l'ont fait, il l'ont fait. La Pstwo était la version 12 des PS2. Manque de bol, en même temps il y a eu le dernier GT qui est sur double couche. Cette console pouvait tenir 2 minutes comme 2 heures, 2 mois/ 2 ans. C'était au petit bonheur la chance. Plus aucuns poseurs de puce ne voulaient entendre parler de cette version de console.

Quand j'ai acheté ma V12 (qui fonctionne encore vu que j'ai installé un circuit pour corriger le problème), j'ai demandé au vendeur si les retours étaient importants. Le mec me fait comprendre que c'était alarment.

QQ temps plus tard, ils ont sortie la V13. Carte mère identique, sauf qu'a l'emplacement du circuit pour corriger les blêmes des V12, Ils avaient rajouté un bloc de composants.

Les pire boulettes des console de Sony:
- La toute première PS1 (pas beaucoup de monde a du en avoir en France).
Bloc optique totalement en plastique. Plus l'optique se déplaçait, plus il était rongé. Ce qui faisait que le laser n'était plus perpendiculaire au disque. Si on appelait la hotline, ils te disaient de retourner la console. Pas grave, ça coutait seulement 2000Frs (je crois?).

La version suivante avait un bloc en métal, qui lui n'avait pas vraiment de problème. Mais fallait pas trop s'attendre à qu'elle fonctionne hyper longtemps sans bricolage, ou de retourner la console).

Ensuite plus ça allait, et plus les consoles étaient fiables.

- La PS2. Les premières versions non sorties en France ont eu beaucoup de problèmes. Impossible de regarder un dvd après avoir joué, le dvd sautait de chapitre en chapitre.

La première PS2 vendue en France était déjà la 3ieme révision de la PS2 (V3). De la V3 à la V7, les consoles n'avaient pas de problèmes particulier. Mis à par le bloc optique en plein courant d'air, et les différents modèles de bloc optique plus ou moins fiables.

De la V9 à la V11 (donc plusieurs années après la sortie de la PS2). Sony à foiré sont hardware de la carte mère (économies?). Le composant qui donnait les "ordres" à l'optique plantait régulièrement (le mechacon). Mais il n'y avait aucune sécurité contre ça, les bobines qui font bouger la lentille se prenaient des courant beaucoup trop élevés. Donc elles finissaient par griller. Plus de lecture. Et dans le pire des cas en plus, le composant qui amplifiait les signaux du mechacon, grillait (écran noir, plus d'éjection). Ces versions tenaient plus ou moins longtemps selon la chance, l'entretien, et la durée d'utilisation, ou même la lecture de backups. Il y avait aussi 3 modèles de bloc optique dont un pas terrible, et un autre exécrable (seulement sur les V11).

La V12. L'arrivé de la PStwo (ps2 slim).Malgré le fait qu'elle chauffe comme un grille pain (sans déconner, c'est impressionnant), elle n'a pas de blême de surchauffe. Même défaut du hardware que les V9/V10/V11, sauf que la carte mère ne tombait pas en panne. "Seul" le bloc optique était régulièrement à changer. Il y avait 3 modèles de bloc optique. Dont un pas terrible terrible.

V9/V10/V11/V12. Je suis sur et certain qu'il y en a qui ont encore une des ces versions, qui n'ont mis aucunes protection sur la carte mère, qui font n'importe quoi avec, et qui fonctionnent encore. Me rappelle des mecs qui venaient dire "arrête tes conneries, ma V9 fonctionne encore nickel, toutes les PS2 sont hyper fiables). Oui mais non. Doit avoir plus de consoles en panne que de console qui fonctionnent.

A partir des V13 aux consoles vendues de nos jours, elles n'ont pas de problème particulier (arrivée de la PS3 oblige, fallait redorer le blason).

Comme vous pouvez voir, je connais un peu les consoles de Sony avant l'arrivée de la PS3. Ils sont capable de faire du bon, et du nettement moins bon. A n'importe quelle période de la "vie" de la console.

La PS3 actuelle, a quand même l'air de ne pas être la console la moins fiable qu'il ont fait. Mais elle n'a pas l'air d'être un exemple de fiabilités.

La slim, bin qui peut savoir?

Pour beaucoup de gens, ont dirait presque que c'est normal qu'une console ne tienne pas si on joue beaucoup. Alors ils devraient écrire sur la boite comme pour les ampoules. Durée de vie 3000h. Au moins on serait fixé. C'est pas écrit sur la boites, mais eux savent très bien la durée de vie moyenne en heure de la console.

Des mecs ont du déjà acheter 2 consoles, ou ont dû la réparer. Mais entre temps, ont il changé de télé? Alors qu'une télé fonctionne bien plus qu'une console.

Ça y est, j'ai recommencé, une autre roman...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Snake pour ce poste utile:
garyus (27/08/2009), ninonico (25/08/2009)