Afficher un message
Vieux 22/08/2009, 14h13   #156 (permalink)
winners87
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Même si la majorité de gens ne perçoivent pas la différence ou s'en moque complètement, les audiophiles exigeants sur ce sujet vont enfin avoir la satisfaction de profiter de ce format sonore et de voir enfin les voyants Dolby TrueHD ou DTS-HD MA de leur ampli s'allumer.
un beau résumé qui décrie l'exacte situation pour le commun des mortels.pour les autres,la vérité est ailleurs (voir le spoil en bas)

expérience à faire:

-ps3 fat (lpcm)+blu-ray avec dts ma=décodage ps3 du flux audio en interne=ampli en multi ch in lpcm (pas d'icone dts ma allumé)

-ps3 slim (bitstream)+blu-ray avec dts ma=envoi du flux audio tel quel vers l'ampli qui décode le flux audio=icone dts ma allumé

je suis sur que pour la majorité des gens,si on leur fait écouter le son provenant de ces 2 installations sans bien entendu les voir,pour plusieurs films,afin de limiter les bonnes réponses dues au hasard,et bien un infime minorité verrait la différence.

maintenant,je suis à 100% d'accord avec vous ,que selon votre ampli,les dsp et autres améliorations ne sont "effectives" que sur des flux Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio et non en LPCM.

voici pourquoi le bitstream est primordial

Spoiler

réponse prise sur hdnumérique

winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à winners87 pour ce poste utile:
cliors (22/08/2009)