Citation:
Que fait la machine si elle n'arrive pas à lire assez vite ?
Elle augmente physiquement la vitesse.
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PS2:
Citation:
Vitesse - 24X (3600 Ko/s) en lecture CD, 4X (5400 Ko/s) en lecteur DVD.
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Le lecteur a un débit max de 24X en cd. Il ne peut absolument pas monter au dessus. Ridge racer c'est pas du streaming. La course se charge entièrement avant de commencer, puis l'optique n'a plus qu'à lire la musique.
Fifa ça charge pendant un match, mais pour les commentaires. Le jeu est déjà dans la ram.
Citation:
Forcer à lire un stream DVD lourd sur un media CD équivaut à appuyer à fond sur l'accélérateur en 2nde LONGTEMPS
Essayer de suivre quelqu'un qui roule normalement en ville en 2nde, ça va.
Mais sur l'autoroute, bonne chance.
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Je ne pense pas qu'il existe des jeux orignaux sur cd, ou des rip qui sont en streaming. La console n'a pas était programmée pour dépasser les 24X. Mettre un burnout sur cd, ferait que la console aurait des freezes tous les 10m le temps qu'elle charge. Rien de plus. Si la console n'est pas programmée pour dépasser les 24X en cd, elle ne le fera pas. Et même si elle l'était, le bloc optique sera incapable de lire les données au dessus de 24X.
Citation:
L'histoire des dummy, c'est physique et relatif au media :
Plus les données sont loin du centre du média (rond, chez nous),
plus vite elles sont lues car même en tournant à la même vitesse, plus de distance, donc de trous passeront sous le laser de lecture.
(C'est la circonférence du cercle, pour les souvenirs)
Donc à une même vitesse de lecture, plus de données sont lues physiquement si elles sont "poussées" vers l'extérieur par le dummy.
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La vitesse du disque varie selon que ce soit le début ou la fin du disque. QQ que soit le lecteur cd, dvd, blu-ray, hd dvd, le disque tourne plus lentement à la fin du disque, pour avoir exactement le même débit qu'au début du disque, qui lui tourne plus vite.
Si la vitesse de rotation du disque était identique, la différence de débit entre le début et la fin serait énorme.