Afficher un message
Vieux 12/08/2009, 09h36   #4 (permalink)
Profil
nono85
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nono85
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 485
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 51 fois dans 46 Posts
Par défaut

Felix Domke alias tmbinc a fournit quelques informations concernant l'exploit en cours de préparation pour la Xbox 360 :

Un JTAG a été utilisé pour programmer l'adresse DMA ciblée, puis le SMC pour déclencher la lecture DMA.

L'exploit en lui même est basé sur l'ancien exploit du kernel 4532 et la méthode utilisée concernant la manière dont est lancé ce fameux 4532. Il existe une backdoor au niveau fabrication depuis le CB 1920. Il a été possible de restaurer les nouvelles versions CD pour tous les types de hardware.

Cela signifie :

- Il est possible de booter du code non signé malgré la présence de l'HyperViseur environs 5sec après le boot, avant toute sortie de signal vidéo, juste après le lancement du kernel.
- Il est nécessaire de reflasher la Nand, et d'ajouter 3 résistances pour le JTAG (pas de modchip requis ! Mais vous aurez peut-être envie d'utiliser un modchip de type Dual-Nand).
- La mise à jour 8498 empêche ce processus en mettant à jour le bootloader. Cela initialise également certaines fonctions de l'HyperViseur qui pourraient interférer avec le hack JTAG, mais cela reste pour le moment assez flou.
- Une preuve de concept du hack existe, elle sera publiée très bientôt une question d'heures ou de jours, pas plus - promis
- Ne mettez surtout pas à jour votre console
- Vous n'avez pas besoin de connaitre votre clé CPU. Vous pouvez mettre à jour votre console sur toutes les versions connues à ce jour exceptée la mise à jour du 11 août. Il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur DVD.
- L'exploit fonctionne sur toutes les xenon, zephyr, falcon, opus, jasper. Sauf si vous avez mis à jour avec la version du 11 août.
- Il est possible de récupérer la clé DVD. Le hack ne nécessitant pas de DVD-ROM vous pouvez lancer votre propre code, dumper la clé CPU, décrypter le HV, injecter une clé, restaurer un flash.
- Il est impossible d'effectuer un downgrade depuis la mise à jour du 11 août même si vous connaissez votre clé CPU.
- A l'heure actuelle, le seul moyen de faire cohabiter les jeux et les homebrews sera d'utiliser un modchip Dual-Nand qui vous permettra de choisir entre les nands. Cependant vous ne pourrez toujours pas mettre à jour en 8498 (mise à jour du 11 août), puisque celle-ci ne fonctionne pas sans R6T3.

Source :
Xboxhacker.net

ps cela est pas une team de merde qui dit sa
nono85 est déconnecté   Réponse avec citation