ATTENTION mise a jour du 11 bloque UNE FAILLE
ATTENTION cette mise a jour comble une faille pour avoir les homebrew sur xbox 360.
Felix Domke et Michael Steil qui travaillent ensemble sur le site Free60 Project viennent de publier une information importante concernant la mise à jour du 11 août.
Ce mardi, Microsoft a procédé à une mise à jour de la Xbox 360 qui remplace le 1er niveau de boot du système. Bien que de nombreuses mises à jour ont eut lieu par le passé, il s'agit de la 1ére à modifier la partie vitale permettant le boot de la console. Le moindre incident lors de cette mise à jour rendra votre Xbox 360 inutilisable. Les statistiques provenant d'autres systèmes indiquent qu'en général 1 console pour 1000 connait un problème de mise à jour et à moins que Microsoft n'ait prévu une parade à ce genre de problème, des milliers de Xbox 360 se trouvent exposées à un risque fatal.
Il semble que cette mise à jour a été préparée pour corriger une vulnérabilité déjà connu du Projet Free60. Cette vulnérabilité a été utilisée pour lancer du code non signé, et un hack complet et accessible aux utilisateurs était en cours de développement depuis un moment pour une publication proche. Celle-ci permettait aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur Xbox 360 et de lancer du code non signé tel que des applications homebrew ou Linux juste après le démarrage de la console et le tout sans modchip ce qui aurait permis à la Xbox 360 d'atteindre un niveau de hack similaire à la Xbox 1.
Du fait de la dangerosité de cette mise à jour et du blocage des homebrews, le Projet Free60 conseille de ne pas procéder à celle-ci. Le site du Projet Free60 publiera de nouvelles informations à ce sujet y compris le hack software final.
source: gx-mod
|