Citation:
Envoyé par Ayla
J'hallucine, où as-tu vu que j'étais impoli ? C'est parce que je te tutoie, tu préférerais peut-être que je dise "Shendream, avez-vous déjà joué à Animal Crossing ?" A moins que... A moins que tu n'aimes pas la tarte à la banane ? Relis un peu ce que j'ai marqué et dis-moi à quel moment je suis impoli.
Critiquer la vidéo n'est pas être impoli
|
Pour revenir sur le sujet de ton post, la taille des textes, je ne sais pas exactement combien de Ko/Mo possède Shenmue 2 mais oui, je pense qu'on est loin des "gros" RPG.
Shenmue 1 n'a, par exemple, qu'environ 700 Ko de textes, ce qui n'est pas énorme comparé à d'autres jeux. Rien que certains RPG SNES ont 500 Ko de texte, les RPG PS1 tappent entre 1 et 3 Mo selon le jeu, je pense qu'un RPG comme DQ 8 (PS2), par exemple, doit tapper dans les 5-6 Mo, et sans doublon, car Shenmue a quand même pas mal de doublons dans le dialogue qui aurait pu être regroupés en un seul dialogue lorsqu'ils ont progammés le jeu.
Donc même si on prend l'hypothèse, au hasard, que Shenmue 2 a, par exemple, 3x plus de textes que le 1, on arrive à 2.4 Mo, ce qui est une quantité non-néglibable de textes, mais je doute fort que ce soit celui qui en ait le plus (cf mes exemples précédents).
Pour les outils de Manic pour Shenmue 1, je confirme les dires de Kogami-san, ils sont 100% fonctionnels (pour être sûr de ne pas avoir de problèmes, il suffit d'utiliser l'AFS original pour chaque fichier comme le propose l'outil en question).