Afficher un message
Vieux 11/08/2009, 01h10   #1 (permalink)
Profil
tompouce7
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 43
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Pb avec gecko, puce et plein de truc....

Bonjour,

J'ai voulu jouer à l'apprentie sorcier ....
Voila mon histoire...

Voila j'avais une wii 3.2 équipé d'une wasabi zero , je n'avais aucun probleme pour lire mes backup. (sauf quand il y avais plantage dans un jeu j'étais obligé de débranché ma console pour que la wasabi se remette a fonctionner, mais bon sa marchais bien).

Debut du cauchemard, WII SPORT RESORT ne marche pas ( maudit jeu ) , je fais quelques recherches sur le net et applique ce tuto ( Wii Info - Forum - TUTO :Faire fonctionner Wii Sport Resort ) , le problème c'est que sa ne marche pas et que ma wasabi ne lit plus aucun jeux. Je soupçonne le dol alternatif , donc remet tout les options part défaut dans neogamma , sauvegarde et relance la console...Oh miracle sa repart comme en quarante.

Souci je ne m'avoue pas vaincu, je decide donc de partir en recherche sur mon petit metagames. La c la classe je tombe pile sur le tuto qu'il me fallait, je cite : http://www.metagames-eu.com/forums/l...ts-114294.html

La je me dis que je tiens le bon bout , mais bon je n'avais pas envie de faire de faire des modifs et de toucher au software , j'avais une puce et les jeux sur dvd me convenais très bien, donc après vérif qu'une mise a jour officiel n'empêcherais pas ma puce de marcher je me lance, je fais la maj officiel , passe en 4.1E et la test un backup sur dvd....bigre sa marche

Le bonheur ! je sort donc tout mes backups ki ne marchais pas avant et commence a les essayer pour voir... le premier : backup de the conduit... merde ne se lance pas... je passe par l'application gecko (ke je ne connais pas) que j'avais installer a tout hasard sur homebrew channel...je fais launch game..tain sa marche du tonnerre ! je kill quelques bestiole histoire de voir et je décide de sortir du jeu.... je fais home sur la wiimote et sa fais carrément reset sur ma console, bouah c pas grave sa doit être normale (jy connais rien)................. , et c'est la que se termine mon histoire car à partir de la ma wii ne reconnait plus un seul DVD gravé , comme si quelque chose avais changer dans l'OS qui empechais ma puce de lire les backup, comme ca c'était passer au debut de mon histoire avec neogamma , le souci c que que je ne comprend pas ce que gecko a changer sur ma console ni comment faire machine arriere, j'ai essayer de repasser par gecko a tout hasard mais a chaque fois il me dit kil ne trouve pas le disque.

Pour infos j'ai essayer d'utiliser la fonction launch rebooter de gecko , je ne savais pas ce que ct mais je me suis dit que sa me remettrais a zero peut etre, mais meme sa il ne vaut pas , il me sort un truc du genre no main menu un truc comme sa.
Je ne sais pas ce qui c passé j'ai l'impression qu'il faudrait ke je revienne a un os sain sur ma console , peut etre que gecko y a rajouter quelquechose je ne sait pas...

Bon voila tout sa pour dire que j'aurais pas du jouer au cake, et que j'aurais bien besoin d'aide. Désolé pour la longueur du post , sa auras le mérite d'occupper ceux qui ce font chier a leur boulot

Merchi d'avance...

Dernière modification par tompouce7 ; 11/08/2009 à 01h13.
tompouce7 est déconnecté   Réponse avec citation