Citation:
Envoyé par CheriBibi
J'suis perdu là! Mais alors, qu'elle est la manip qui débloque l'ios249 sur une wii en 4.0 ou 4.1?
|
le slot 249 n'est pas verrouillé sur une 4.0.
il est tout a fait possible d'y installer un cIOS.
Ce qui est verouillé c'est la faille trucha.
un slot , c'est un peu comme un tiroir ou on rangerait un ios , et un seul.
Or , la faille trucha c'est la base de tout le hack wii.
Toutes les applications lancées par le HBC utilisent soit l'ios36 (avec faille) , soit l'ios249(avec faille) pour se lancer.
sur une 4.0 neuve (console neuve mise a jour) , ya plus de faille sur l'ios36 , et ya pas d'ios dans le slot 249.
il faut donc commencer par restorer la faille sur l'ios36 , pour pouvoir lancer autre chose par la suite (y compris l'installation d'un cios dans le slot249).:reflexiomo6:
et pour faire ça y'a 2 solutions :
1 - bannerbomb -> HBC -> restorer la faille sur l'ios36 avec truchabug restorer , et ensuite installer un cios dans le slot 249.(méthode moi)
2 - installer un cios dans le slot 249 à coup de bannerbomb , puis bannerbomb -> HBC et ensuite utiliser dop-ios pour reinstaller la faille sur l'ios36 (méthode hamato)
Le résultat est le même , mais pas dans le même ordre , avec 2 coups de bannerbomb pour hamato , et 1 pour moi.
La grosse difference je dirais c'est que trucha bug restorer se lance même avec un ios36 non trucha buggé , tandis que dop-ios fonctionne à condition d'avoir déjà un cios d'installé (donc trucha buggé) dans le slot249.