Afficher un message
Vieux 29/07/2009, 22h13   #42 (permalink)
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par CheriBibi Voir le message
J'suis perdu là! Mais alors, qu'elle est la manip qui débloque l'ios249 sur une wii en 4.0 ou 4.1?
le slot 249 n'est pas verrouillé sur une 4.0.
il est tout a fait possible d'y installer un cIOS.
Ce qui est verouillé c'est la faille trucha.
un slot , c'est un peu comme un tiroir ou on rangerait un ios , et un seul.

Or , la faille trucha c'est la base de tout le hack wii.
Toutes les applications lancées par le HBC utilisent soit l'ios36 (avec faille) , soit l'ios249(avec faille) pour se lancer.

sur une 4.0 neuve (console neuve mise a jour) , ya plus de faille sur l'ios36 , et ya pas d'ios dans le slot 249.

il faut donc commencer par restorer la faille sur l'ios36 , pour pouvoir lancer autre chose par la suite (y compris l'installation d'un cios dans le slot249).:reflexiomo6:

et pour faire ça y'a 2 solutions :
1 - bannerbomb -> HBC -> restorer la faille sur l'ios36 avec truchabug restorer , et ensuite installer un cios dans le slot 249.(méthode moi)

2 - installer un cios dans le slot 249 à coup de bannerbomb , puis bannerbomb -> HBC et ensuite utiliser dop-ios pour reinstaller la faille sur l'ios36 (méthode hamato)

Le résultat est le même , mais pas dans le même ordre , avec 2 coups de bannerbomb pour hamato , et 1 pour moi.

La grosse difference je dirais c'est que trucha bug restorer se lance même avec un ios36 non trucha buggé , tandis que dop-ios fonctionne à condition d'avoir déjà un cios d'installé (donc trucha buggé) dans le slot249.

Dernière modification par NeB ; 29/07/2009 à 22h29.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation