Afficher un message
Vieux 01/08/2004, 13h30   #56 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum.... Mais le véritable interêt n'est-il pas avant tout de pouvoir jouer aux jeux qu'on aime avant de vouloir "collectoriser" tout ce qui les concernent. Perso, ma découverte des jeux vidéos s'est faite avec "Bart vs space mutants" ou un truc dans le genre sur nes. Je trouvais cela terrible à l'époque. Encore maintenant d'ailleurs, mais c'est plus la nostalgie à mon avis qui me fait dire cela. Ce n'est qu'avec l'excellent mario world sur snes, ma première console (excepté le vcs 2600, très vite "explosé" à cause d'un transfo, étant un vcs 2600 américain), la nes en question étant celle d'un voisin, que le choc fut véritable. Donc pour moi la nes est une étrangère.
Je voulais la gba sp nes edition, mais pas encore sortie. J'ai donc pris la tribal edition qui est à mon avis bien plus belle que la version nes bien ridicule avec ses trois graphs pseudo rétro. La version us de la nes edition est je pense la plus réussie. Elle vaut le coup la ricaine ! Pas la francaise !
Pour ce qui est des oldies de la série famicom mini, désolé mais 20 euros c'est trop cher pour des jeux rentabilisés depuis belle lurette, même pas remis à jour. A bas la nostalgie !
Mario bros 3 est bien meilleur dans son remake du All-star que dans sa version nes. Nintendo se fout de notre gueule là. Ils ont juste remarqué que l'émulation ayant beaucoup de succés, il y avait là matière à faire du fric facile. Et puis sur Animal Crossing, il paraît que Nintendo n'avait pas lacher tout les codes pour jouer aux jeux nes, sans doute à cause de cette série "Famicom Mini".
Mais je dois également vous avouer que maintenant les jeux nes, à part tetris ou quelques autres, sont bien nazes, leur gameplay et leurs graphs ayant très mal viellis. Mais bon j'adore quand même des titres comme adventure island. La nostalgie des moments passés sur nos chères machines nous obscurcit sans doute l'esprit. ET puis surtout, amusons- nous c'est l'essentiel ! Mais pour moi, sans la série famicom mini (trop chère pour ce que c'est), ou alors avec l'emulation nes sur un flash linker avec ma gba. plus pratique (pleins de jeux nes sur une seule cartouche).
  Réponse avec citation