Discussion: Nos derniers achats
Afficher un message
Vieux 20/07/2009, 14h16   #13587 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui je dirais plutot qu'il faut avant tout comparer les caractéristiques !!! jamais brancher un truc pour "tester"!
c'est le meilleur moyen de faire des conneries.

ensuite pour la tension d'alim de la snes pal, j'ai dit 10v malgré l'indication 9v sur le boitier car je l'ai mesurée justement à 10v. mais concrètement ça change rien car derrière elle est écrettée et filtrée en 5v dc.

le truc qui pause problème c'est qu'il me semble que la snes us attend du dc ! et donc qu'elle a pas de pont de diode. et appliquer du ac sans pont de diode, directement à l'entrée du régulateur 5v c'est la meilleur manière de le flinguer ! (lui et voir ce qu'il y a derrière)

pour préciser ce que disais snamidro, le input 110/240V (donc bitension) n'existait pas à l'époque. ça n'est pas une alim à découpage auto régulée dedans mais un simple transfo tout con.

le courant on s'en fou, ça pompe rien, et de toute façon la snes us pompera pas plus que la pal.

non, le seul truc à vérifier, c'est 9v ac. si c'est pas marqué ac sur ton adaptateur us c'est grillé, faudra acheter soit un transfo 240/110 pour mettre le transfo d'origine ou acheter une alim 9v dc (et là avec un ampérage suffisant)

pour la compatibilité, moi j'essayerais d'abord avec d'autres jeux pal dans le ad 29 sait-on jamais.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation