Citation:
Envoyé par CheriBibi
C'est quoi cette histoire de " Moonlight au sujet de Sakura" ?
|
Je vais te faire un raccourci car l'histoire complète et longue.
Moonlight l'auteur de Moonshell a travaillé pour M3 sur le sakura.
Les deux ont eu ce qu'on peu appeler un gros différend ^^ (c'est surtout là le raccourci).
Cette mésentente (euphémisme profond ^^) a fait que Moonlight est très faché avec M3 et que c'est réciproque.
M3 a menacé et injurié Moonlight quand il a repris le dévellopement de Moonshell avec la version 2.00.
Moonlight à failli stopper le développement mais après réflexion (et heureusement pour tous ceux qui ont un linker) a préféré passer Moonshell d'open source à license GNU histoire de se protéger et de faire un gros doigts d'honneur à M3.
On a moins de chance avec Rudolph (GBAExploader, Sakura DLDI...) qui lui a stoppé le développement sur DS suite aux menaces et embrouilles avec M3 (suite à la version DLDI de Sakura justement).
La goute d'eau étant la modification du code de GBAExploader par un particulier pour qu'il fonctionne sur les M3 et dérivés alors qu'il avait lui même bridé cet homebrew et qu'il s'était expliqué là dessus.
La Team M3 est une belle saloperie qui loin de participer au développement de la scène DS va jusqu'à menacer ceux qui se dressent peu ou prou sur son chemin.
Après c'est la Team, leurs produits sont ce qu'ils sont et ça n'a pas de rapport avec le comportement de la Team.
Citation:
Envoyé par knyz
Oui mais non, le iplayer est construit à partir de la Acekard 2
The iPlayer is built off of Acekard 2 hardware and firmware.
Au derniere nouvelle on pourrais faire tourner l'os iplayer sur acekard 2/2i
|
Et bien si c'est exacte alors il y a aussi un lien entre Supercard et Acekard car c'est certain que c'est fait par Supercard même usine même numéro d'agrément des produits (sans parler de l'emballage, du miniCD, de la coque du linker et du lecteur de µSD).
Pour l'OS du iPlayer qui tournerai sur AK2 je vais pouvoir vérifier ça dans les minutes qui suivent.
EDIT :
L'OS de l'iPlayer ne fonctionne absolument pas (tel quel en tout cas) sur Acekard 2 ni AK2i.
On obtient logiquement un beau sytem file is missing même après quelque modif dans le nom de fichiers on arrive juste à faire bloquer la DS.
Donc si tu as des informations donne ta source comme ça on verra plus clair, comme ça on localisera ce qui te fait dire ton "oui mais non" plutôt qu'il soit juste un pavé dans la marre.
Par contre les en tête de fichier sont étrangement du type de la DS One le ENG en moins pour ceux qui connaissent, le dldi est aussi très ressemblant bien que non identique.
Le resetme de l'iPlayer est très très proche aussi de celui de la DS One mais vu qu'en regardant d'où il viens on s'apperçois en quelques secondes qu'il proviens de Moonshell ^^ c'est très logique qu'ils soient presque similaire vu que la DS One à Moonshell comme base de son OS (on trouverai surement les mêmes similitudes ou pas loin avec le resetme de l'EZFlash je pense).
De toute façon comme je l'ai dit plus haut je suis sur le teste de l'iPlayer qu'on m'a envoyé, j'éplucherai donc ce produit comme d'hab.