Citation:
Envoyé par ccosmos
La belle affaire ! C'est si simple quant on possède déjà le code source.
Je l'ai toujours dit et pensé, team R4 ou M3 c'est cul et chemise pour moi.
Tout comme team G6. Même patron derrière tout ça.
Après je n'ai pas beaucoup de preuve à ce sujet, mais franchement ça pu trop ça ...
Dailleurs Normmatt partage aussi mon avis et c'est pas un petit joueur comme moi.
|
Je ne suis pas Normatt non plus mais avec un raisonnement simple et de l'observation on arrive vite à cette conclusion.
Les M3 slot2 (perfect et pro) utilisaient déjà les OS des cartes G6 bien avant l'arrivé des linkers slot1.
Le M3 Simply était le premier clone du R4 et même du temps ou la Team R4 était active elle ne l'a jamais dénoncé comme tel (alors qu'on avait eu droit à un beau topic sur leur forum listant tous les clones/fakes connus de l'époque).
Une simple soudure sur une patte transforme votre M3 Simply en R4 (et vis versa).
Les M3 Real utilisent eux aussi l'OS des G6.
Après il y a l'iTouch et le M3 Sakura tous deux battis sur du M3 Real et plus récemment il y a l'iTouch2 RTS et l'iTouch2 light qui ont leur équivalents en R4, le R4i RTS et R4i SDHC (ceux de ce site
R4i RTS (R4i Real Time Save) Official Website - www.*********) tous reconnus par la Team M3 comme étant de leur produits.
Le R4 SDHC (du même site) est quant à lui un clone R4 mais compatible SDHC.
Un vrai clone, les OS du R4 véritable tournent dessus et vis versa ^^
Ce vis versa permet aux possesseurs de M3 simply et R4 de mettre enfin leurs OS à jour sans passer par YSMenu car l'OS du R4 SDHC d'ici
R4i RTS (R4i Real Time Save) Official Website - www.********* à subbi un bon lifting ^^.
Donc plus que des suppositions c'est une certitude que tout ça est lié.
De toute façon aucun réel nouveau linker n'est apparu sur le marché depuis l'Acekard RPG (l'AK2 n'est qu'un AK RPG sans mémoire interne et j'exclu l'évolution des linker vers les modèles compatibles DSi qui n'est que de l'utilisation de code source de jeux originaux).
Enfin dernièrement il y a aussi l'iPlayer mais ce n'est pas un linker à proprement dit puisqu'il n'exécute pas les dumps des jeux originaux.
Il a par contre du hardware permettant de lire des vidéos non converti directement sur la DS (DS, DSL et DSi).
Il lance aussi parfaitement les homebrews avec un autoDLDI.
Je viens d'en recevoir un, je le testerai plus avant quand j'aurai le temps.
Sans casser de mythe je peux déjà dire que c'est Supercard qui fait l'iPlayer (comme quoi on fini toujours par retomber sur un des noms habituels du monde des linkers dès qu'on gratte un peu
).
Mais bon pour en revenir aux utilisateurs de R4 ou de M3 Simply c'est une bonne chose que d'avoir un clone avec un OS mis à jour.
C'est toujours bon à prendre même si ça ne fait pas pousser le RTS, la gestion des slot2 ou la compatibilité SDHC sur ces linkers.
Ce sont les possesseurs de fakes qui eux doivent déchanter car ils ne bénéficient pas de ce nouvel OS car il n'est compatible qu'avec les clones pas avec les fakes.