Bon je confirme, Monkey Island 5 est vraiment très très bon !
Il m'a très vite fait oublié l'amer souvenir de la bouse qu'était MI4 (je l'avais acheté le jour de la sortie et je ne l'ai eu le courage de me forcer à le finir que l'année dernière... c'est pour dire).
Malheureusement il est en anglais only, je comprends que ça puisse en rebuter certains. Petit point à prendre en compte il dispose (comme tout les MI) de sous-titres (anglais), ce qui aide pas mal si vous n'êtes pas une quiche en langues étrangères.
Pour ce qui est de Monkey Island 1 SE, Il est vraiment magnifique, la possibilité de switcher en temps réel entre le jeu d'origine et le remake (touche F10) est vraiment sympa. Les doublages sont bien faits et le jeu est sous-titré en fr.
Seul regret : dispo uniquement sur Steam, hors par principe je refuse catégoriquement de devoir installer un logiciel de monitoring/client DRM qui devra tourner constamment sur ma machine pour m'autoriser à jouer.
Si ils veulent mon argent ils ont qu'à vendre des jeux, je ne vais pas non plus payer la location d'un télécran...
|