installer 21 IOS modifiés quand un seul suffit , pour moi c'est pourrir sa NAND.
Ca fait 21 fois plus de chances de bricker sa wii.
Je ne parle pas "physiquement" , mais du contenu de celle ci , c'est sur que ciospack ne va pas te filer de bad cluster supplémentaire.
Aprés je concède que quand il y est , il y est , mais tu as quand même 21 IOS modifiés inutilement.
Ensuite , pour la 4.0 , ça c'est ton point de vue qu'elle ne sert à rien , tout le monde n'est pas obligé de le suivre.
La méthode que j'étais venu expliquer est trés utile pour les gens qui ont fait une mise a jour comme des andouilles , et qui ont bloqué toute installation possible de cIOS et compagnie , pour réparer leur connerie sans passer par une manipulation hasardeuse et qui peut résulter sur un brick de la console.
(plus y'a d'étapes et de truc à bidouiller , plus ya de chance de brick)
Trés utile aussi pour les gens avec des consoles LU64+ , puisque fonctionnelle à 100% sur ces consoles sans passer par encore une bidouille du style LU64fix.
(toujours moins d'étapes , donc moins de risque de brick)
Avec cette méthode , le risque de brick est quasi nul , sauf en cas de coupure de courant , car il n'y a pas de risque de mauvaise manipulation.
Le firmware 4.0 permet aussi de jouer à TOUS les jeux originaux sans être obligé d'installer à la main tous les IOS manquants (encore un risque de brick supplémentaire pour les "noobs" comme vous les appelez).
ah , et pour préciser , je n'utilise pas Neogamma , puisque je préfère nettement wiiflow comme aspect , mais je trouve que ce loader est super bien foutu (c'est un mod du backup launcher original de wiigator , fait par wiipower , auquel il a ajouté un multitude de fonctions comme l'alt-dol , anti 002 fix , ios reload blocker etc etc.. , enfin tous les derniers trucs utiles quoi)
et pour finir , pour répondre à ta phrase sur la possibilité pour nintendo de faire des mises à jour sans prévenir : c'est faux , c'était de l'intox pour foutre la trouille (et ça marche apparement), et ça n'arrivera jamais tout simplement parce que c'est illégal , ils ne peuvent pas modifier ta console sans ton consentement , tu l'as payée , elle est à toi , ils n'ont légalement pas le droit de le faire (et tu verras que ça ne se fera jamais).
Ils ne peuvent pas faire plus qu'à l'heure actuelle , c'est à dire empécher certains jeux de fonctionner si on ne fait pas la mise à jour (pour l'utilisateur lambda qui n'y connait rien au hack de la wii bien sur).
Dernière modification par NeB ; 12/07/2009 à 20h00.
|