Citation:
MONADO, for God sake, dbz!!!!
|
Ouch désolé ^^! J'ai pas bien retenu le titre du jeu... Faut dire qu'on en a pas encore entendu suffisamment parler ^^! Mais maintenant je ne ferais plus l'erreur c'est MONADO!
Citation:
. dbz, tu es fou. C'est pas parce qu'on trouve la poule aux oeufs d'or qu'on peut en profité n'importe comment. Alors certe, bravo à Nintendo d'avoir fait un aussi bon marketing, mais de là à le justifier.
|
Je ne justifie pas particulièrement la chose en la défendant, je trouve ça lourd de voir des titres de merde envahir les rayons et les annonces sur le net. Mais bon... Ce sont des entreprises qui veulent du pognon, le secteur dit casual rapporte énormément d'argent avec des jeux faciles à développer, donc c'est tout bénéf' et tout le monde se fait plaisir sur le casual en copiant + ou - les concepts de Nintendo qui ont cartonnés (Nintendogs, Wii Sports, Wii Fit, Animal Crossing, etc...) D'où la surabondance de jeu avec des animaux, avec des mini-jeux typés sport, du fitness, etc...
Bref le casual est plus rentable malheureusement.
Après il ne faut pas voir QUE l'ocean de ce genre de titre, quelques bonnes vagues de jeux sont présentes. Malgré tout la Wii est quand même trop catégorisé comme console pour amateur à cause de cette immensité de jeux casual alors qu'enfin de compte, si on regarde mieux, la console a des jeux qui sont plus intéréssant que sur NGC. Des jeux en provenance de Nintendo, mais aussi des Tiers. Par exemple, la NGC n'aurait jamais eu de Monster Hunter, de DQ, de Sonic exclusifs, elle n'a pas eu non plus énormément de jeu à licence manga comparé à la PS2 alors que la c'est bien la Wii qui possède le plus de jeu de ce genre de licence. Elle n'aurait pas eu de jeux du style Madworld, No More Heroes, etc... Elle a eu moins de RPG que la Wii, moins de participation de la part des Tiers, moins de jeux originaux et exclusifs, etc... je trouve qu'en tout point la Wii est bien mieux que la NGC. Et les tiers s'y investissent quand même plus (et je ne parle pas forcément de jeux casual là)!