WiiFit là c'est un autre problème ^^! Je veux dire, le soft, et surtout la board attire la curiosité, c'est nouveau, original, on a la Wii, on veut essayer. Finalement je pense que WiiFit, le soft en lui même, et même s'il est bon/sympa, n'est pas beaucoup utilisé au final. Par contre j'adore joué à Family Ski 1 et 2 avec la board (et j'ai WiiFit mais quasi jamais touché le jeu), c'est tout simplement génial. Malheureusement très peu de jeux utilisent l'accessoire...
Par contre tu aurais pû citer en exemple le jeu "Carnival" qui est quand même million seller et qui n'a rien pour lui... là ça tue... Alors que les bons jeux de la console se vendent moins....
Mais pour en revenir à Rising Star Games (Little King's Story, No More Heroes, ....) malgré leur faible vente veulent tout de même perséverer avec Fragile chez nous en Europe et je crois aussi avec Oboro Muramasa. Je leur dis un grand MERCI!!! Certainement l'un des meilleurs éditeur sur Wii.
Finalement, la Wii (toujours selon moi) possède de très bons titres en quantité raisonnable et dans divers genres, et de très bons jeux arrivent, je pense à des jeux Nintendo comme Sin & Punishment, Endless Ocean, les 2 prochains Mario,Metroid, Modano, etc... Et des jeux Tiers : Monster Hunter, Tatsunoko VS Capcom, Dragon Quest X, FFCC, etc... Nan franchement moi je me plains pas ^^! Mais je concois parfaitement que la Wii et ses jeux peuvent decevoir, preuve en est du nombre important de joueurs mécontents et des déclarations/réactions de Nintendo sur le manque de jeux dit "Gamers".
Moi même (grand fanboy Nintendo ^^), je trouve qu'il y a un leger foutage de gueule de la part de Nintendo.... Ils ont la possibilité de faire pleins de choses, de faire revenir des licences tel que F-zero, Luigi's Mansion, Wave Race, Starfox, mais ne le font pas... Ils avaient la possibilité de sortir Project Zero 4 en PAL mais ne le font pas alors que les pubs étaient dans des magazines pour une sortie en Mai... Ils ne proposent pas Disaster Day of Crisis aux USA alors que les gamers l'attendaient... par contre des jeux de merde d'editeur tiers occupent la majorité des rayons, etc.... Bref des choix difficilement compréhensible... Quoique c'est compréhensible en fait.... Le casual se vend mieux tout simplement donc pourquoi ne pas en profiter ? Mais je maintiens qu'un joueurs a quand même de quoi faire sur Wii.