Afficher un message
Vieux 13/06/2009, 17h06   #11 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cyRil2 Voir le message
OK merci !!!
derniere question : on peut mettre des jeux GBA ?
Comme te l'ont dit les autres pour jouer aux jeux GBA il te faudra une extension ou un linker slot2.

L'extension la plus répandue est l'EZFLash 3in1 si tu veux en savoir plus sur ce produit va lire ce topic :
Tout sur l'EZFlash 3in1 expansion pack

Par contre là où ce que te disent les autres est plus que réducteur c'est qu'il y a bien plus d'une façon de lancer les jeux GBA sur DS One.

Tu peux utiliser comme extension une supercard slot2 avec l'OS de la DS One directement (et oui certes ce n'est qu'avec un slot2 supercard mais l'OS DS One gère les jeux GBA ^^).
Tu peux utiliser comme extension n'importe quel autre linker slot2 ou n'importe qu'elle extension (compatible GBAExploader) avec :
Moonshell 2
YSMenu
DSision2
et bien entendu GBAExploader
(il y a d'autres possibilité mais elles sont moins performantes)

Toutes ces solutions fonctionnent parfaitement.

C'est au choix selon tes goûts, personnelement j'utilise YSMenu quand l'envie de jouer à un jeux GBA me prend.
Car il permet aussi de lancer les jeux des anciennes consoles NES, PCEngine, Gamegear, Sega Mastersystem, NeoGeo Pocket, Gameboy, Gameboy color,... et d'autres encore et tout ça directement.

Citation:
Envoyé par CheriBibi Voir le message
Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Ca c'est toi qui le dit.


C'est au contraire un excellant choix et un très bon linker.
Ha bon, il gère l'EZ3in1 en natif comme l'AK2? :bedo
On reconnais tout de suite le type qui vient d'un forum ou on ne jure que par le Supercard!
Ah bon il viens pousser un RTS, un menu ingame ou un RTG à l'Acekard ???
On reconnais de suite quelqu'un qui ne connait pas forcément le produit qu'il dénigre par rapport à un autre ^^ (ou qui, encore plus probablement, l'a pris en grippe pour une raison étrange et venue d'ailleur ).

De plus si on prend prend en compte le fait que la DS One a le triple boot et qu'YSMenu peu être lancé au boot alors oui la DS One gère le 3in1 en natif.
Si on veux chipoter on peu et ce n'est pas le sujet de ce topic.

Et pour finir, je n'ai vu nul part une règle disant, si le linker n'a pas la gestion du 3in1 dans son OS alors c'est un mauvais linker.

Car sinon on ajoute la même règle pour le RTS, le menu ingame, le RTG, la gestion des émulateurs...

C'est juste un discourt réducteur ^^.

Une fonction ne vaux pas plus qu'une autre, la DS One est un exellent linker quoi que tu en dises mais l'Acekard, le Cyclo DS Evolution itou, l'iTouch ainsi que quelques autres le sont aussi.
Et si tu parts sur ce terrain glissant le RTS est COMPLETMENT inaccessible à l'Acekard alors qu'il y a moulte façons de gérer les packs d'extension et les linkers slot2 sur Supercard.
Le RTS, RTG, menu ingame sont tous utilisables sur DS, DSLite et DSi alors que tout ce qui peu se brancher sur slot2 est complètement inutile sur DSi.

Tu as juste décrété que la DS One ne te plaisait pas :p

Ah petit détail qui va te surprendre, j'ai suggéré plusieurs fonctions de l'OS de l'Acekard qui ont été rajouté par la suite par Smith et Normatt.
J'ai aussi participé à la création du logiciel de création de skin pour l'Acekard et la version française des textes est de moi (les fautes aussi donc ^^).
Certains de mes skins pour Acekard sont parmis les plus téléchargés.
J'ai fait la même chose pour la DS One et l'iTouch dernièrement (pour l'iTouch ce n'est pas encore rajouté mais la team m'a répondu c'est déjà bon signe).

Mais comme cette discussion peu s'éterniser et que ce topic n'en est pas le sujet mon PM est ouvert ici ou sur tous les forums de linkers que je fréquente.

Tant que ça reste une discussion d'idées, je te répondrai avec plaisir

Dernière modification par alfadir ; 13/06/2009 à 17h43.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation