Afficher un message
Vieux 04/06/2009, 22h10   #643 (permalink)
trickster
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 18 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
tout à fait. depuis quand on doit calculer des prix sur le pouvoir d'achat et non sur le coût réel de l'objet et de son dévellopement ?

je sais que les produits culturels sont grandement conditionnés par cette notion de pouvoir d'achat, mais c'est une manière de fonctionner que je trouve illogique.
bah non la logique est tres simple : combien le consommateur est-il pret a payer au maximum? l'obectif d'une entreprise est de faire un profit maximum

apres t'as l'approche commerciale agressive facon "chinois de montagallet" : je fais une marge de 1€ pour 20€ vendu quand la grande distrib fait du 3 pour 20(chiffre au pif) mais par contre je vais vendre 10 fois plus, donc je me rattrape sur le volume.

D'autre commercant vont preferer conserver des prix elististes, avoir moins de clients, mais quand ils font une vente ca chiffre tout de suite tres fort... au depend du client....

Hélas en france on se situe souvent dans le second shéma(les taxes pour financer non systeme social ne justifie pas tout, un POP a 15€ fdpin en angleterre versus 70€ chez micromania). Il y a beaucoup d'entente entre les différentes firmes qui se partagent le gateau. On retrouve le meme souci dans le monde de l'electro menager en france avec A ou 2 centrale d'achat qui donnent le ton et imposent leur prix. Ou encore le telephone portable....

Dernière modification par trickster ; 04/06/2009 à 22h16.
trickster est déconnecté   Réponse avec citation