Afficher un message
Vieux 01/06/2009, 04h24   #3660 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Une nouvelle, parue dans le journal "Les Nouvelles d'Alsace", et qui fait le tour des forums de foot depuis peu :

TOLÉRANCE / Les refus de Thuram - Les DNA Archives

Citation:
D'après l'édition du lundi 4 mai 2009 des Dernières Nouvelles d'Alsace, le président du conseil régional d'Alsace Adrien Zeller avait invité Lilian Thuram à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du Mois de l'Autre. L'homme aux 142 sélections en équipe de France, membre du Haut-Conseil à l'intégration et connu pour ses engagements contre le racisme,a répondu avec un tarif : 20 000 € pour une intervention d'une heure et demie. La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu'elle mène auprès des jeunes, avec le rectorat, en faveur de la tolérance. Rien n'y a fait. "On ne vit pas dans le même monde”, a conclu Adrien Zeller.Lors de sa dernière visite en Alsace, à "l'invitation" du Conseil de l'Europe, Thuram avait déclaré : "Parler du racisme, des discriminations, est toujours important pour faire avancer les choses." Les choses financières en l'occurrence...
Si c'est vrai, c'est assez dommage, je n'imaginais pas cela de lui. Je veux dire par là que je pensais qu'il était l'un des rares footballeurs avec un peu de morale...

Mais d'un autre côté, la news n'est pas beaucoup reprise (ou par des blogs qui après 30 secondes de lecture me semblent très très à droite politiquement ) et l'Alsace est une région 100% UMP...donc à prendre avec des pincettes...
Cloud78 (01/06/2009)