Citation:
Envoyé par Tidus93
Bon autant je suis d'accord sur le fait que l'anglais est indispensable de nos jours mais bon faut arrêter de dire qu'il suffit d'apprendre un peu d'anglais pour jouer à un jeu en anglais.
Sur certains jeux style les fps c'est pas trop gênant et l'histoire sera assez compréhensible si vous avez un peu de vocabulaire mais pour les RPG par exemple vous avez intérêt à avoir un bon niveau si vous voulez comprendre tout ce qui est dit.
Je ne pense pas être mauvais et pourtant il m'est impossible de jouer à RPG dans une autre langue que le français. Donc l'argument "apprenez l'anglais" je trouve ça un peu facile quand on est soit même très doué....
|
On vit quand-même dans un pays ou la majorité des jeunes font minimum 5 ans d'anglais à l'école, et franchement, dans 99% des jeux, un niveau "4ème-3ème qui n'a pas glandé pendant les cours" est largement suffisant... bon, maintenant, c'est un peu moins vrai qu'il y a 10-15 ans, avec certains jeux au scénario et au background tortueux, mais globalement, avec un anglais assez basique, y a déjà peu de jeux qui posent de vrais problèmes...