Afficher un message
Vieux 28/05/2009, 22h00   #18 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Non sur une DSLite aucune mise à jour nécessaire, même si tu tombes sur un des tous premiers modèles d'AK2i elle fonctionnera parfaitement sur ta Lite.

Ce souci ne concerne que la DSi.

Le patch s'exécute comme un jeu, ça fait ce que ça a à faire et c'est fini, tu n'as plus qu'à effacer le fichier de ta µSD.
Ca prends 5 secondes top chronos (enfin pour AK2i en 44 je n'ai pas de 81).

Pour les OS, ça s'installe de la même façon que la grande majorité des autres linkers, il suffi de décompresser l'archive du nouvel OS par dessus l'ancien, tout comme sur DSTT.

L'AKAIO c'est pareil c'est juste un OS alternatif plus complet et (autre foi) bien mieux tenu à jour que l'OS officiel.

Je ne peux pas te confirmer le fait que sans l'AKAIO certains jeux fonctionnent ou pas. J'utilise l'AKAIO sur mon AK2 (un survivant qui n'a pas eu de FAT error ^^), mon AK2.1 et mon AK RPG.
Mon AK2i est bien en OS officiel mais je ne l'ai pas testé plus que ça vu que j'attendais la mise à jour.

J'utilisais même le merge love (ancètre de l'AKAIO) ou l'OS de bliss avant ça, je n'ai plus utilisé l'OS officiel depuis une éternité.

Le souci c'est qu'on n'aura plus le choix maintenant

Pour les AK2 et AK2i c'est un moindre mal car les mises à jour continuent (certes pas super vite mais c'est mis à jour assez régulièrement) mais pour mon AK RPG c'est la fin des haricots.

Franchement ça me chagrine car je préférais de loin l'AK RPG à son dérivé à prix cassé (AK2).

Acekard ne le met plus du tout à jour pas plus qu'il ne met à jour les AK+.

J'espère que soit il y aura des reprenneurs de l'AKAIO soit qu'Acekard se sortira les doigts du ... pour ce linker ^^.

Quoi qu'il en soit l'arrêt de l'AK AIO reste une énorme perte pour Acekard et tous leurs linkers, car l'AK AIO intègre bien plus de fonctions et réglages que l'OS officiel même pour les AK2.

Dernière modification par alfadir ; 28/05/2009 à 23h21.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation