Afficher un message
Vieux 28/05/2009, 21h50   #8 (permalink)
blooddha
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai à nouveau obtenu le logo MODBO une fois donc je pense que la puce doit simplement être à moitié déconnectée quelque part. J'ai redémonter ma ps2, j'ai pris des photos mais c'est tellement petit que même en utilisant le mode macro je n'arrive pas à obtenir de photos idéales.
Bref j'ai plus ou moins vérifier toutes les soudures et j'en ai noté une qui semblait fragile, mais vu l'endroit je me dis qu'elle est difficile à faire. Et évidemment elle n'a pas tenue, je l'ai effleurée et le fil s'est désolidarisé du composant. Je me dis qu'avec un peu de chance c'était elle le problème. Je vais donc la ressouder, enfin essayer, car je n'ai jamais fait cela auparavant et la, ça me semble vraiment difficile.

D'après cette photo , je dois refaire la soudure du point G. Auriez vous quelques conseils pour ne pas rater la soudure ? On m'amène le matos demain normalement. J'imagine que la quantité d'étain doit être minime et elle ne doit absolument pas couler sur une des broches voisines, et c'est bien ça qui me fais peur. Par précaution j'ai scotché le fil pour qu'il soit stable pendant l'opération mais bon. Et si je chauffe par erreur un tout petit peu la partie verte (epoxy je crois) c'est dangereux ?
blooddha est déconnecté   Réponse avec citation