Avant de la redémonter cet après midi, j'ai refais quelques test histoire de clarifier les choses. Voici ce que j'ai remarqué :
NORMALEMENT :
Console éteinte, j'appuie sur le bouton power derrière qui allume le bouton rouge devant. J'appuie sur le bouton rouge qui devient vert ( reset ) et la console s'allume - normalement j'arrive sur sur l'écran qui m'affiche le logo MODBO en gros pendant 1sc, et ensuite j'arrive sur l'écran avec les quelques billes de couleur qui tourne, bleu vert rouge SONY machin chouette et le jeu se lance. Après ça, si j'appuie à nouveau sur reset, la console redémarre et je retourne à l'écran avec les billes ( le logo MODBO ne s'affiche qu'au début ), et le jeu se relance à nouveau.
CE QUI SE PASSE MAINTENANT
Console éteinte, j'appuie sur le bouton power derrière qui allume le bouton rouge devant. J'appuie sur le bouton rouge qui devient vert ( reset ) et la console s'allume ET j'arrive sur un écran noir dès le début, même le logo MODBO ne vient pas ( précision, j'ai réussi à l'avoir une seule fois ! ), rien ne se passe.
Donc la console est allumée et stagne sur un écran noir, j'appuie alors sur reset et là, la console se redémarre et refais toute la procédure normale ( je reviens sur l'écran avec les billes ) ET LA j'arrive sur l'écran rouge me disant que le disque n'est pas au bon format.
Ce qui m'intrigue c'est le logo MODBO, il s'est affiché une fois et je n'ai pas réussi à le retrouver après. Ce qui m'intrigue aussi c'est que quand le logo ne vient pas, la console reste sur écran noir, comme si elle attendait le logo qui ne vient jamais.
Aussi, je n'arrive plus à accéder au menu en appuyant sur triangle+rond au démarrage.
Je ne sais pas si ca change grand chose au diagnostique. Je vais poster des photos des soudures voir si vous remarquez quelque chose de mauvais.
|