On est passé par un peu tout les états lors de l'annonce de ce nouveau Metal Gear lors de l'E3 2009, avec comme seuls indices, l'image de Big Boss et celle d'un Ninja Cyborg ressemblant fortement au Raiden de MGS 4.
Alors que la plupart d'entre nous attendions l'annonce de Metal Gear Solid 5, nous avans finalement été fixés lors de l'E3 2009. Kojima allait développer deux Metal Gear Solid :
- Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP, pour lequel Kojima chapeauterait une grande partie de la réalisation (le jeu est d'ailleurs disponible depuis le mois de juin 2010),
- Metal Gear Solid : Rising sur PS3 et XBOX 360, pour lequel Kojima serait plus en retrait et aurait plus un rôle de producteur que de réalisateur.
Dans ce Topic, nous allons donc nous concentrer sur le deuxième :
Metal Gear Solid : Rising
Pendant assez longtemps on a eu très peu d'infos sur le jeu. On devait se contenter de ce minuscule teaser :
Par la suite, lors de l'E3 2010, on a eu droit à un teaser un peu plus conséquent se terminant par une sorte de démo technique du gameplay de Raiden :
Le temps a passé et on n'entendait plus grand chose de nouveau sur le jeu, ce qui n'était pas forcément de bon augure. Les doutes quand au bon déroulement du développement du jeu ont été confirmés, puisque Kojima lui-même a avoué en 2011 que son équipe de développement avait du mal à avancer.
Il a donc décidé de confier le développement du jeu au studio Platinum Games connus notamment pour avoir réalisé MadWorld, Bayonetta et Vanquish. Cette annonce a été accompagnée d'un nouveau Trailer lors de la VGA 2011, démontrant le potentiel de la nouvelle équipe de développement :
Le jeu en a profité également pour changer de nom, puisque nous avons désormais affaire à :
Metal Gear Rising : Revengeance
Date de sortie prévue pour : On ne le sait toujours pas au jour d'aujourd'hui (avril 2012)
Une chose est sûre, il faut être patient avec ce jeu, même si personnellement, plus le temps passe, moins il me fait envie... J'espère changer d'avis lorsque le jeu sera en notre possession
.