Discussion: Test Acekard 2I
Afficher un message
Vieux 22/05/2009, 20h14   #4 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Quelques détails à corriger et des précisions à apporter.

L'Acekard 2i est sorti avant l'EZFlash Vi mais les premiers modèles sortis sont de mauvaise qualité, ils ont deux firmwares différents dont aucun ne fonctionne avec une DSi réglée en français.
Sur ces deux firm un seul possède un patch permettant de corriger ce problème.

Les possesseurs d'AK2i en firm 44 l'ont toujours dans la baba pour le moment (et ça commence à faire long vu que justement c'est le premier linker i sorti).
Sur ces premiers modèles AK à renoué avec une fabrication faiblarde.

Ils avaient pourtant bien amélioré la sauce avec l'AK2.1 mais la fabrication (trop) rapide du AK2i les a fait retomber dans leurs travers niveau fabrication et ils n'ont pas pris le temps de finaliser leur produit ni leur firmware.

Avant d'acheter un AK2i assurez vous de ne pas acheter un AK2i en firm 44 (il en reste surement en stock chez certains marchands).

Coté OS comme tous les linkers i par rapport aux non i, aucun changement c'est toujours pareil.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose car l'OS des AK est bien conçu.

Il manque toujours des fonctions comme le RTS, RTG à ces linkers mais sinon tout est là.

Tu as l'air de dire que le modèle que tu as testé est de bonne qualité et compatible français (je suppose que tu n'as pas eu à appliquer de patch), ça serai une bonne chose car vraiment les deux premiers sont super fragiles et finissent souvent par ne plus être détectés par les DS.

Pour le l'EZFlash Vi, j'attends le retour du mien pour le tester avec le kernel 2 basé sur Moonshell 2, voir aussi si le RTS est stable et si l'interface est bien pensée (ou juste le portage de MSHL2).

Ah autre chose, l'EZFlash Vi n'est pas systèmatiquement livré avec stylet + stylet de pouce + lecteur.
Il existe en pack nu exactement comme l'AK2i.
Ce pack "dépouillé" coute moins cher, ça fait passer ce linker de 18$ à 15$.
Ca le met donc au même prix que l'AK2i à très peu de chose prêt (environ 1$).

EDIT : vérification faite dans ma boite, j'ai reçu l'EZFlash Vi, donc après la DS Onei, je vais pouvoir me lancer dans le test de l'EZ avec le kern 2.

Dernière modification par alfadir ; 22/05/2009 à 21h48.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation