Afficher un message
Vieux 20/05/2009, 18h53   #88 (permalink)
Ghost2501
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Une petite mésaventure m'est arrivée aujourd'hui.
Ayant reçu ma protection d'écran eXim (les meilleurs selon moi) ce midi, j'avais décidé de passer à l'installation en début d'après-midi.
L'écran de la PSP-3000 n'est absolument pas plane partout, il est un peu convexe dans les coins. J'ai essayé de faire s'échapper les bulles d'air avec une carte de banque mais ça n'était pas nickel sur le côté droit de l'écran.
J'ai finalement abandonné l'idée que cela soit parfait et j'ai décidé de rallumer ma PSP pour voir le résultat. Hé ben mon cochon, le résultat était hors de toute attente : l'écran LCD était carrément niqué. J'avais une bonne vingtaine de lignes horizontales défectueuses. Pourtant, je suis hyper soigneux et je n'ai vraiment pas maltraité ma PSP pendant la pose de la protection ni même pressé trop fort.
Bref, une PSP de 11 jours foutue, ça la fout mal.
Direction CORA pour un échange en règle. Ils ont scruté le moindre millimètre de la console, pensant à une chute (non, hélas).
Me voilà donc avec une nouvelle PSP-3000 Radian Red Pack Buzz Quizz.

Alors, dans l'ordre :

- paramétrage OK : date, heure, pseudo
- désactivation du démarrage auto de l'UMD et de la charge via USB
- je suis passé du 5.02 vers les 5.03 grâce à l'update présent sur l'UMD de Buzz Quizz
- j'ai inséré ma Sandisk PRO DUO Gaming 4Go et j'ai fait un format via la PSP
- connexion USB vers le PC et copie du HEN

J'ai tenté une bonne dizaine de fois de faire fonctionner le HEN mais sans succès. La PSP freeze et obligé de l'éteindre complètement.
J'avais un peu la haine que le HEN ne fonctionne plus alors que sur l'autre PSP du même pack, je n'avais eu aucun soucis, il marchait à tous les coups.

Finalement, après plusieurs essais, le HEN fonctionne tout le temps quand :

- il n'y a pas d'UMD dans le lecteur.
- je fais un OFF complet (maintenir le bouton OFF enfoncé plus de 5 sec) et que je reboote.

Dès qu'il y a un UMD dans le lecteur, il s'active au boot genre 2 sec et à ce moment, le fonctionnement du HEN est aléatoire.

Ne pas oublier qu'il faut se positionner très vite sur le TIFF avant que les diapos des autres photos ne s'affichent.
Ghost2501 est déconnecté   Réponse avec citation