Afficher un message
Vieux 04/05/2009, 22h22   #1369 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

CPL, disons que c'est plutôt bien si par exemple ta box est à un étage et ton PC/console à un autre, mais pour un volume pas trop espacé, mieux vaut tirer un cable ethernet, en faisant ça proprement, et ça reste moins coûteux (et ça bouffe moins de prises de courant)

J'avais pensé au CPL pour mettre les appareils dans ma chambre en réseau avec la box dans le salon, mais après mûre reflexion, je me suis dit que ça me reviendrait moins cher de faire un trou dans deux murs et de tirer un cable en ligne droite qui traverse la chambre de ma fille pour finir dans la mienne lol

D'ailleurs, en étudiant la question, j'ai cru comprendre que le CPL était mieux que le wifi, mais restait inférieur à l'ethernet (en attendant les prochaines générations d'adaptateurs CPL qui eux carbureront sévère), de plus, l'efficacité du CPL dépend grandement de la qualité de l'installation éléctrique, donc si t'as une baraque trop vieille avec un montage en carton, ça risque de pas le faire, idem si t'es un adepte de la multiprise (mais certains adaptateurs dispose d'une prise incorporée qui leur permet d'être branché en premier, ensuite tu mets tes prises dessus)... il parait qu'au niveau du rayonnement éléctrique aussi ça peut être aussi néfaste que le wifi, bref, c'est une solution à privilégier vraiment dans des cas particulier, genre appart/maison très grand(e) ou a plusieurs niveaux
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
petitmarseillais (05/05/2009)