Afficher un message
Vieux 27/04/2009, 15h09   #14 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Moi j'ai surtout été fan au début (UFC, Vale Tudo, Pride etc), parce que ce qui était intéressant, c'est que les premières années, c'était surtout des opposition de différents styles (genre karateka contre lutteur, boxeur contre judoka, ce genre de truc quoi)... et ça permettait vraiment bien de se rendre compte quel art martial pouvait avoir l'avantage sur tous les autres (et à ce petit jeu, c'est le jiu jitsu brésilien qui l'emportait largement), et, au contraire, quels styles n'étaient pas aussi efficaces qu'on aurait pu le croire (mention spéciale à tous les sports de frappe, qui pendant presque 10 ans se sont fait manger tt cru, jusqu'à ce que les combattants se mettent à intégrer des notions de lutte et de jiu jitsu pour survivre)...

Ensuite, ça c'est "standardisé", trop de règle, rounds trop courts (surtout à l'UFC), avantageant l'agressivité au détriment de la construction (mais en même temps, ça évitait le "camping" à la brésilienne lol), et surtout, les combattants ont commencé à avoir un entrainement "standard", intégrant boxe, lutte, jiu jitsu brésilien etc... donc du coup, ce n'est plus une histoire de "quel art martial est le plus efficace", mais de "qui est le mieux préparé", c'est devenu une histoire d'individualité plus que d'école, je trouve ça moins fun, ils font tous plus ou moins la même chose...

Puis le Pride n'existe plus, c'était ma compétition préférée lol

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 27/04/2009 à 15h12.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation